Hauteurs plafonds

stef - 3 févr. 2009 à 09:08
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 févr. 2009 à 23:02
Bonjour, je suis locataire dans un appartement de type F4, dans un petit village, sans cave ni grenier,et la hauteur maxi de mes pièces sont: 217cm séjours, 215cm cuisine, 214cm les trois chambres et le couloir!!! Puis-je demander à mon propriétaire un rabais de loyer(celui-ci est conséquent)???
A voir également:

3 réponses

bonjour : 200 euros par mois, que je consomme ou pas ????? N'est-ce pas un acompte, une conso estimée qui sera régularisé, comme le fait E.D.F. ou G.D.F. ,,???? Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement. Il faut essayer de comprendre qu'est ce que vous payez. Si vous payez le gaz directement au fournisseur, cela doit se passer ainsi, normalement....

En tout cas, moi à votre place, j'y verrais le côté positif, et je me débrouillerais pour faire un max d'économies afin de pouvoir devenir propriétaire de mon propre logement, les gens qui positivent y parviennent, même avec des salaires proches du SMIC, j'en connais.

Les gens qui râlent tout le temps n'arrivent à rien, et ça c'est l'expérience qui le montre.

On vous dit la vérité, négociez avec votre propriétaire qu'il vous fasse un placard intégré, il n'est pas obligé, mais si vous changez d'optique, et que vous sachiez le lui demander, on ne sait jamais.

Lorsqu'on apprécie un locataire, on a parfois envie de lui être agréable, par contre lorsqu'on a un râleur, on en fait le moins possible. Si vous arrivez à comprendre ça, tout ira mieux.
1
Pour un F7 je paie 180 euros de chauffage et d'électricité par mois, donc moins que lui, ou alors il nous mène en gondole, ou il a un appartement de type Hassmanien à Paris, auquel cas il a les moyens...
0
Paulin > Marie S
3 févr. 2009 à 21:09
b€onjour Marie : A 2,10 m de hauteur, on peut être sûr que le logement n'est pas Hausmanien. Et d'ailleurs, ces logements à plafond très haut, c'est vraiment la ruine à chauffer, on n'y arrive pas, même en se ruinant.

A tout prendre, par ces temps de crise, on cherche les économies par tous les moyens. Et ce que je dis à cette personne, je dirais la même chose à mes enfants.
Cette faible hauteur de plafond, surtout en location, si on est un peu malin, on peut la voir, non comme un inconvénient, mais comme un avantage qui améliore le "pouvoir d'achat" sans "travailler plus".

Il est de plus en plus important de savoir tout calculer et de comprendre ce qu'on paie, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 févr. 2009 à 09:23
Bonjour,
non pourquoi voulez-vous un rabais de loyer alors que vous avez signé le bail et cela après la visite ou la hauteur des plafonds n'a pu vous échapper, en signant le bail vous avez accepté le logement avec son plafond bas. Un petit avantage, le volume à chauffer est moins important.
0
bonjour : J'allais le dire, votre propriétaire devrait vous compter un loyer plus élevé, car ce logement sera plus économique à chauffer.

En quelques sortes vous avez de la chance, et vous vous plaignez.

Moi j'ai des plafonds à 2,60 m et je râle, je veux les baisser car la chaleur monte comme chacun sait, et il fait le plus chaud dans un volume que ne je peux pas atteindre.

Bien sûr, en général dans les construction on fait des plafonds à 2,50 et maintenant on a tendance à baisser à 2,40, mais moi je rêve d'un plafond à hauteur variable, et l'hiver, je le baisserais à 1,90 m because économie d'énergie.

En ces temps de crise, on pourrait dire que, en quelques sortes, vous avez de la chance, et vous ne vous en rendez même pas compte.
0
Marie S > Paulin
3 févr. 2009 à 11:05
Je suis écoeurée du fait que les gens en sont maintenant à invoquer la hauteur des plafonds pour obtenir des baisses de loyer ! Alors quand ils ont visité le logement en vue de signer le bail ils n'avaient qu'à se munir d'un double mètre ou d'un mesureur électronique, non mais des fois, c'est quoi ces manières ???!!!

Quand on a signé, on a signé, point barre et on n'a plus à revenir sur une signature !

Allez donc trouver un juge en alléguant des propos pareils et vous l'aurez dans le baba, je rigolerai !
0
stef > Marie S
3 févr. 2009 à 11:43
z'êtes super sympa!!! Merci pour tout!!!
0
Marie S > stef
3 févr. 2009 à 11:47
Et vous, vous êtes super-râleur au hit parade de l'année !
Non, mais des fois !
0
bonjour,

vous avez raison, mais là également, je me chauffe au gaz en citerne et celà me coute 200 euros par mois... que je consomme ou pas!!! Alors franchement des plafonds à 260: j'adore!!!

En plus, les armoires correctes dans le commerce mesurent 220!

bonne continuation.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 févr. 2009 à 23:02
Bonjour,
pour finir par un peu d'humour, je dirais que ma femme m'a choisie, que je ne suis pas aussi parfait qu'elle le pensait, mais qu'elle respecte le contrat signé. Bonne nuit
0