Givre dans groupe Daikin

danykay - 2 févr. 2009 à 15:21
tito134v Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 20:04
Bonjour,
Suite à du bruit sur un groupe Daikin air/air 4MXS80E, frottement du ventilateur sur "une partie fixe" (idem bruit d'une carte postale sur une roue de vélo ... : on a tous fait ça dans le temps ..!), par temps froid, (-2, -3, -4), j'ai contacté mon installateur qui semble connaître le PB. Il m'a répondu que c'est le givre, la glace qui se forme et qui arrive à toucher le ventilateur. La solution qui m'est proposée est l'installation d'un cordon chauffant (avec thermostat et régulation) ref 4MWZ80 E.
Cette solution serait préconisé par Daifin, ( circulaire de Daikin ?!) dit-il !! Cette formation de glace peut entraîner la casse du compresseur !!!

Un seul problème dans la solution c'est le coût de l'opération : 150 € par cordon (j'ai deux groupes : donc 300 €.) La pose et déplacement sont offerts.
Je considère que c'est un défaut de conception de ces groupes et donc que Daikin doit prendre en charge ltous les frais, d'autant plus que ces cordons sont, semble t'il, incorporés dans les groupes des concurrents Mitsubishi entre autres.
Qui peut me renseigner me donner son avis, son expérience ou me donner les coordonnées de Daikin ?
Merci

1 réponse

tito134v Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 1
2 févr. 2009 à 20:04
j'ai moi aussi un groupa daikin,mais air-eau,j'ai tout simplement enlevé la grille de protection derriére,depuis plus de glace; la glace collée sur la grille en "fer" avait beaucoup de mal à s'enlever
1