Garde d'enfant,pb domiciliation ds même ville

Sami75017 -  
 Marie S -
Bonjour,

Je suis en couple et nous ne somme ni mariés, ni pacsés. Nous avons un enfant d'un an et pensons à nous séparer.
Probléme : je ne souhaite pas résider dans la ville où nous habitions pour le moment. Je souhaite habiter ailleurs où j'ai la possibilité d'acheter un petit appartement pr que mon enfant ait sa propre chambre. Dans la commune où nous sommes, les prix ne sont pas dans mes moyens et je ne veux pas louer d'appartement et perdre de l'argent bêtement. Pensez vous qu'un juge puisse me donner raison où dois je rester prés du pére. Je précise aussi q je souhaite de me rapprocher de mes parents qui pourront m'apporter un soutien pour tt ce qui logistique pr déposer ou récupérer l'enfant à la créche quelques jours dans la semaine. Par aiilleurs comment cela peut il se passer pr la garde ? Est il vrai qu'il a le droit de garder l'enfant par quinzaine alternée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Marie S

Le juge ne peut pas vous obliger à rester dans la même ville, ce qu'il peut faire, c'est partager les frais de trajet pour les droits de visite, et par exemple vous obliger à revenir chercher votre enfant.
0
Sami75017

Merci Marie pr votre réponse. Saez vous sur quel(s) article(s)je peux m'appuyer ?

Je pensais réellement que je devais rester dans
la même commune. Là, nous sommes en région parisienne et si je démménage, je ne serai qu'à une heure en voiture de mon conjoint. J'espére que d'aprés le/ la juge, cela reste acceptable comme distance. Et pr la question de la garde alternée par quinzaine, est il vrai qie le pére a le droit de le demander.
0
Marie S

Voyez le nouveau code de la procédure de divorce, consultable sur le net.

Oui le père peut demander ce qu'il veut, pas forcément obtenir, c'est le juge qui décide selon les intérêts des enfants mineurs du couple.
0