Un revenant dans notre vie

kiki - 2 févr. 2009 à 15:08
 kiki - 3 févr. 2009 à 08:14
Bonjour,
alors voila ca fait maintenant 9 ans ke je suis divorcée avec 1 enfant de 11 ans à charge ke j'élève seule depuis 9 ans sans pension alimentaire de versée par le père, sans nouvelle du père, sans un coup de téléphone, sans jamais souhaiter un anniversaire à mon fils, sans jamais offrir un cadeau, sans rien quoi!!!! donc ne touchant pas de pension alimentaire, j'ai le droit à l'allocation de soutien familial par la CAF ki est de la moitié de la pension normalement versée et ke je percois actuellement et depuis des années. mais obligatoirement ce ke me verse la CAF, elle le récupère quelquepart donc sur le salaire de mon ex mari. donc il a une saisie sur salaire depuis peu car la CAF l'a retrouvé. Mais depuis que me monsieur est saisi sur son salaire, il veut prendre son fils comme c'était prévu dans le jugement. Pour moi il est hors de kestion ke je laisse mon fils partir avec une personne kil n'a vu ke 2 fois en 10 ans. quelqu'un peut il me dire ce ke je dois faire avant de m'engager devant un tribunal. merci
A voir également:

2 réponses

La meilleure solution est de reprendre un avocat, je pense que vous n'aurez pas le choix, car dans votre cas, le père a abandonné son droit de garde pendant 10 ans et veut le reprendre, c'est donc le juge qui tranchera, (procédure sur incident).
1
merci marie mais le problème c'est ke j'ai déja dépensé 450e d'avocat il y a 3 ans pour n'aboutir à rien et ke je n'ai pas les moyens pour l'instant mais à voir merci
0
meme cas pour moi cela faisait 10 ans que je ne percevait pas de penssion alimentaire pour mes 2 enfants jai fait une saisie sur salaire depuis 1 moi jai la pension alimentaire mais le pere ne prend pas ses enfants il les veut pas mais si sur ton jugement il a droit de visite il a droit de le prendre mais tu peut toujour essayer de voire ton avocats pour faire apele . mais depuis quil paye la pension il veut le predre sai sa en faite ?
0
en fait il paye les dettes de la CAF. c'est ce ki m'a été versé à la place de la pension alimentaire. mais jai oubié de dire k'il ma fait un courrier y'a 6 mois un peu près pour être déchu des droits parentaux.
0
Marie S > kiki
2 févr. 2009 à 15:55
Si c'est lui-même qui demande à être déchu de ses droits, pas de souci, il ne prendra pas ses droits de visite, il faut surtout conserver le courrier bien précieusement !
Ca ne l'empêchera pas de rembourser les sommes que la CAF a avancées pour lui au titre de la pension alimentaire.
0
je pense que je vais reprendre contact avec un avocat. merci pour les conseils.
0