Bénéfice non commercial en plus d'un CDI

Manzo77 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 2 févr. 2009 à 13:50
Manzo77 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 2 févr. 2009 à 14:22
Bonjour,

Voilà ma situation :

Je suis actuellement salarié en CDI dans une société où je suis commerciale sédentaire, tout ce passe bien.

J'ai aussi des compétence dans un autre domaine qui est le Webdesign/développement de site Inter/Intra/ExtraNet
J'ai certaine personne qui souhaiterai que je leur fasse un Logo, un site, une mise en page,... mais qui souhaite me rentrer dans leur frais au niveau de leur comptabilité..

En discutant avec mon patron on c'est dit que ce soit bête de refuser! Oui mais comment faire ?

Je me suis renseigner sur le statut auto-entrepreneur, c'est interréssant dans le sens ou je paye 21,3% de charge sur mon CA réel. De plus on ma préciser que je devais aussi déclaré le total de mon CA annuel en vu d'avoir une base sur ma feuille d'imposition mais que je ne serait ABSOLUEMENT PAS imposé dessus..

Mais j'avoue que gérer une compta et les papiers administratif... pas terrible

J'ai donc appellé le service des impots qui ma dis que je devais déclaré mon petit plus en BNC à l'aide d'un cerfa à retirer en ligne. et voilà comment je vais être imposer dessus :

30% d'abattement et le reste s'ajoutera à mon total des revenues dans l'année (CDI) ce qui pourrait me faire basculer d'une tranche..

Enfin je voulais savoir vous les pros. si c'est vraiment comme ça que sa marche ?

Je voudrai savoir quel et la solution la plus avantageuse pour moi ?

Par ce que j'ai eu des sons de cloches différents...

Merci par avance.




2 réponses

Manzo77 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 1
2 févr. 2009 à 14:22
"Mais dans tous les cas il vous faut vous inscrire au registre du commerce à l'aide d'un imprimé MO. "

Ce n'est pas ce qu'on ma dis..
On ma dis qu'un particulier pouvez faire une facture à un professionnel et que celui ci pouvez le rentrer sans problème dans sa comptabilité!

Oui je ne dépasserai pas les 32 000€ si je fais 3000€ dans l'année sa me va tranquille!!!
1
Toute activité est imposable quel que soit la forme juridique .

Par conséquent si vous faites moins de 32.000 € de CA vous choississez la micro entreprise et là, ni tva à facturer et donc à payer ni à récupérer, ni de comptabilité à tenir .

Ou alors tentez l'auto-entrepreneur.


Sinon, c'est le régime BNC et il vous faut une comptabilité en trésorerie, payée la tva que vous facturée, et une association de gestion agréée pour vous éviter d'avoir une base imposable majorée de 25%

Mais dans tous les cas il vous faut vous inscrire au registre du commerce à l'aide d'un imprimé MO.

Et n'oubliez pas de relire votre contat de travail pour vous assurer que vous pouvez avoir une autre activité, car cette dernière va vous prendre du temps ...

Bonne chance
0