Etre garant

nath - 2 févr. 2009 à 13:13
nath3710 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 13:55
Bonjour,
il y a maintenant 3 ans , nous avons etait obligés de faire des demarches pour inscrire notre grand mere en maison de retraite.
nous avons etait obligés de signer des papiers pour qu'elle soit admise et donc se porter garant.
elle a 3 petits enfants mais ne parle qu'un 1 donc moi.
et depuis qu'elle est en maison de retraite et qu'elle a vendu son appartement pour payer sa maison de retraite.
elle ne veut plus nous voir elle nous a carrement exclu soi disant qu'on la mise en maison de retraite pour pouvoir toucher l'argent de son appartement enfin bref....(elle ne veut pas comprendre que c'est son medecin qui nous a pas obligé mais conseiller d'y la mettre elle ne pouvait pu rester toute seule chez elle)
mais nous sommes garants ma femme et moi donc je voudrais savoir que faire pour ne plus l'être?
merci d'avance

3 réponses

Ce n'est pas du tout une question d'immobilier mais de dettes sociales.
Vous ne pouvez pas vous désolidariser de votre grand-mère pour la bonne raison que vous lui devez assistance pour son hébergement ainsi d'ailleurs que toute la fratrie, mais s'ils ne sont pas solvables c'est sur vous exclusivement qu'on se retournera.
Le devoir d'assistance s'étend même aux arrière-petits-enfants !
Si vous ne connaissiez pas cette dure réalité de la loi française, c'est dommage mais c'est ainsi que ça se passe.
0
nath3710 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 13:25
merci et si elle change de maison de retraite ?
0
Qu'elle change ou non de maison de retraite, si elle ne peut pas assumer seule le montant de son hébergement vous serez quand même contraints de l'aider.
Sauf Si le montant du prix de journée et plus faible et qu'elle y arrive seule avec ses revenus...
0
nath3710 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 13:55
je suis entierement d'accord avec vous
mais le probleme est pas la
puis je annuler la garance c'est tout
0