Motif exiger en fin de bail ?
cyril2b
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Marie S -
Marie S -
Bonjour,
je desire recuperer une location que j ai , mes locataires arrives en fin de bail dans un an , faut il que j evoque un motif ou le seul fait d arriver en fin de bail est sufisant pour pour ne pas renouveler celui ci ?
je desire recuperer une location que j ai , mes locataires arrives en fin de bail dans un an , faut il que j evoque un motif ou le seul fait d arriver en fin de bail est sufisant pour pour ne pas renouveler celui ci ?
4 réponses
-
Bonjour , si vous êtes propriétaire de ce logement il vous faut leur faire une lettre 6 mois avant la date où vous voulez récupérer votre logement , motif non reconduite du bail.
-
A condition qu'il s'agisse de leur habitation principale seulement.
Il faut envoyer au minimum 6 mois avant l'échéance du bail, mais rien ne vous interdit de le faire maintenant, un congé soit pour vendre, soit pour reprendre pour vous ou un membre de votre famille. -
le logement en question est un logement locatif , je ne souhaite pas le recuperer pour moi meme , je souhaiterais simplement recuperer celui ci a la fin de son bail , comme je l ai dit precedement le bail arive a sont echeance a la fin 2009 , donc ma question est la suivante : une lettre demandant le depart de mes locataires a la fin de leur bail envoyer dans les delais legaux doit t elle mentionner un motif ?
-
heuu non j ai eut un non (yvette qui me dit : motif non reconduite du bail ) qui donc n est pas un motif et Marie qui me dit oui , donc ca fait un oui et un non :D
-
Les réponses données par voie du net ne sont pas contractuelles, elles ne prévalent pas sur l'avis des professionnels alors vous pouvez demander à un agent immobilier ou un notaire.
Je vous dis simplement la loi : si le logement est l'HABITATION PRINCIPALE DE VOTRE LOATAIRE VOUS DEVEZ LUI FOURNIR UN MOTIF : ventre ou reprise personnelle, on ne met pas quelqu'un dehors comme cela.
-