Déménagement

christian -  
 christian -
Bonjour,voila

je doit Démenager au alentour de mars et j aurai plusieurs questions ?
mon bail et regit de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 et de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986 modifiée
je suis rentré dans se logement le 7 aout 2004.

tout d 'abort je quitte se domicile pour cause d humiditer car mon bébé de 1 ans y est souvent malade mais mon bail me stipule que j ai trois mois de preavis
alors j aurais voulut savoir si avec une lettre de mon medecin traitant les causes de maladie de mon fils pouvez me ramener le preavi a 1 mois?
et si oui ma date de sortie serai t elle le 7 mars ?

ensuite grosse erreur de ma part je n ai pas fait d état des lieux en entrant et pourtant toutes les tapisseries etait décollées ;donc suite a sa j ai tout refait peinture plus parquet dans les chambres a mon compte mon logement est maintenant tout clin ormie cette humidité qui persite contasation sur les fenetres carrelages mouiller dés qu on chauffe, la maison a un pont thermique .
faut t il que je fasse l état des lieux sortant?
comment faire pour recuperai ma caution car mon logement a etait grave améliorer tout de meme mais bien sur je n ai pas garder les factures.

en gros merci pour tout ceux qui m apporterons leurs aides

3 réponses

Marie S

Pas de préavis réduit pour raison de santé si le locataire a moins de 60 ans et pas de dérogation possible.

L'absence d'état des lieux d'entrée équivaut à un logement livré en bon état, donc toutes les dégradations peuvent être mises à votre charge au départ du logement !

Sans factures pas de preuve, en droit français on ne croit pas les gens sur parole.

Vous avez tout faux d'un bout à l'autre et vous avez été fort imprudents !
0
mlvr1 Messages postés 33 Statut Membre 6

non meme avc une letre du medecin votre preavis sera de 3mois il fait etre beneficiaire du rmi ou avoir plus de 60ans ou demenager pour des raison professionele pour avoir droit a 1mois de preavis
0
christian

et bien merci de vos réponse
c est bien se que je craigner je verrai pour un arrengement a l' amiable si c est possible car c est le maire du village
0