Chomage frontalier Suisse

Scrashy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 14:11
 dede24 - 24 mars 2010 à 14:28
Bonjour,

J'ai travaillé 2 ans à temps plein sur le canton de Genève en tant que frontalier.

J'ai démissioné en Août 2008 en récupérant attestation employeur et fichier E 301.

J'ai ensuite effectué un CDD entre Septembre Decembre 2008 qui m'ouvre les droits à l'ARE sur 23 mois.

Je crois avoir compris que l'Assedic prend les 12 derniers salaires à compter de la date de fin de mon CDD. Soit tous mes salaires 2008. 8 mois en Suisse et 4 mois en France.

Sachant que mes salaires suisses comportaient une forte part variable (commissions) soumises à l'AVS d'après l'attestation employeur, puis je m'attendre à ce que les Assedic les prennent entièrement en compte dans le calcul de mon indemnité ???

Merci par avance pour votre aide...

Scrashy

2 réponses

bonjour,
j'ai trouvé votre question un peu par hazard car je suis dans une situation un peu similaire.
peutètre pourez vous me renseigner..
en 2007 je travaillais sur la région lyonnaise et depuis janvier 2008, en tant que frontallier, je travaille en Suisse je désire maintenant retourner à lyon pour des raisons familliales. J'ai donc annoncer ma démission ( comme vous je crois ) pour fin mars. J'ai cru comprendre que vous avez droit aux ASSEDIC, est-ce grace à vos 4 mois travaillez en france? n'est-ce pas 6 mois normallement? et finalement, comment puis-je me procurrer le formulaire E 301?

Désoler de ne pas répondre à votre question et merci de prendre en compte les miennes.

cordiallement. Jean
3
Bonjour,

Ma démission ne m'a pas ouvert mes droits aux Assedics.

C'est en effet le CDD qui me le permet. En effet, tout CDD (temps plein ou partiel) de plus de 91 jours calendaires ouvrent automatiquement les droits aux Assedic en France.

Puisque vous démissionez, deux solutions s'offrent à vous pour étre éligible :

- effectuer un CDD de plus de 91 calendaires.

- attendre 4 mois et passer devant une commission (plus aléatoire)

Concernant le fichier vous pouvez le télécharger ci après

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/travail/documents/E301.pdf

Bonne journée à vous

Scrashy
0
jean > scrashy
5 févr. 2009 à 17:22
merci scrashy pour les info!!
0
PS: SI VOUS AVEZ DEMISSIONE VOUS NE POUVEZ PRETENDRE DES ALLOCATIONS DE CHOMAGE. POUR AVOIR DROIT AU ASSEDIC IL FAUT ETRE LICENCIE....
1