Chomage frontalier Suisse
Scrashy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
-
31 janv. 2009 à 14:11
dede24 - 24 mars 2010 à 14:28
dede24 - 24 mars 2010 à 14:28
A voir également:
- Chomage frontalier Suisse
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
2 réponses
bonjour,
j'ai trouvé votre question un peu par hazard car je suis dans une situation un peu similaire.
peutètre pourez vous me renseigner..
en 2007 je travaillais sur la région lyonnaise et depuis janvier 2008, en tant que frontallier, je travaille en Suisse je désire maintenant retourner à lyon pour des raisons familliales. J'ai donc annoncer ma démission ( comme vous je crois ) pour fin mars. J'ai cru comprendre que vous avez droit aux ASSEDIC, est-ce grace à vos 4 mois travaillez en france? n'est-ce pas 6 mois normallement? et finalement, comment puis-je me procurrer le formulaire E 301?
Désoler de ne pas répondre à votre question et merci de prendre en compte les miennes.
cordiallement. Jean
j'ai trouvé votre question un peu par hazard car je suis dans une situation un peu similaire.
peutètre pourez vous me renseigner..
en 2007 je travaillais sur la région lyonnaise et depuis janvier 2008, en tant que frontallier, je travaille en Suisse je désire maintenant retourner à lyon pour des raisons familliales. J'ai donc annoncer ma démission ( comme vous je crois ) pour fin mars. J'ai cru comprendre que vous avez droit aux ASSEDIC, est-ce grace à vos 4 mois travaillez en france? n'est-ce pas 6 mois normallement? et finalement, comment puis-je me procurrer le formulaire E 301?
Désoler de ne pas répondre à votre question et merci de prendre en compte les miennes.
cordiallement. Jean
5 févr. 2009 à 12:55
Ma démission ne m'a pas ouvert mes droits aux Assedics.
C'est en effet le CDD qui me le permet. En effet, tout CDD (temps plein ou partiel) de plus de 91 jours calendaires ouvrent automatiquement les droits aux Assedic en France.
Puisque vous démissionez, deux solutions s'offrent à vous pour étre éligible :
- effectuer un CDD de plus de 91 calendaires.
- attendre 4 mois et passer devant une commission (plus aléatoire)
Concernant le fichier vous pouvez le télécharger ci après
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/travail/documents/E301.pdf
Bonne journée à vous
Scrashy
5 févr. 2009 à 17:22