Liceciement économique

sylvanos1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 13:57
sylvanos1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 16:40
Bonjour,

je me suis fais licencier pour raison économique.je suis sous mes deux mois de préavis.je ne connais rien aux lois vis à vis de ça,j'aimerais savoir si les deux mois de préavis sont payés comme un salaire normal?où bien moins?comment ça fonctionne niveau chomage?dois je m'inscrire pendant ou après?et enfin si la prime de licenciement est déclarée aux impôts et si les assedics en tienne rigueur.
merci d'avance.
cordialement!

3 réponses

Bonjour, nous allons commencer par le début, tout d'abord au lendemain de la fin du préavis vous devez appeler le 3949 (soit Pole Emploi) pour un rendez vous avec un agent assedic puis un agent anpe dans la meme journée. Plus tot ce rendez vous sera fait et plus tot votre dossier sera préparé. Pour votre préavis, votre préavis sera payé si vous n'avez pas refuser de le faire, il sera payé comme votre salaire. Vous devrez vous présenter au rendez vous avec une carte d identité en cours de validité , votre carte vitale, les attestations employeurs, les bulletins de salaires des 12 derniers mois et un releve d identité bancaire ou postal a votre nom. Si vous voulez plus de renseignement appeler directement 3949 un agent vous repondra sans probleme.... Bon courage a vous
0
sylvanos1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 15:27
ok merci beaucoup.je le ferais dès l'ouverture.mais en attendant qu'avez vous voulu dire par "votre préavis sera payé si vous n'avez pas refuser de le faire"?car c'est eux qui m'ont proposer de le faire en restant à la maison.
0
enfait vous ne devez pas vous meme refuser de faire votre preavis, du moment que c'est l'employeur qui vous stipule de rester a la maison et d etre payé pas de soucis !!! alors bon courage a vous surtout pour le renouvellement d'un emploi car en ce moment c'est tres tres dur !!! bonne chance
0
sylvanos1970 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 16:40
ok cest très gentil,merci beaucoup!très bonne journée!
0