Créer une EI en restant salarié

Theo - 31 janv. 2009 à 12:41
 djodjo - 24 sept. 2009 à 10:36
Bonjour,

Je suis actuellement salarié (Ingénieur Electronique) et je souhaite créer une entreprise (EI) tout en conservant mon poste (et mon salaire) actuel. Quelles sont vos préconisions lors de la déclaration et l'inscription de mon entreprise?

Je souhaite créer une entreprise d'électricité (et de conseil et de service). Je pense que l'entreprise sera soumise au régime de la TVA réel simplifié: car je devrai acheter du matériel à TVA 19,6 et parfois j'aurai la possibilité de la revendre à 5,5%. Es ce que le choix de la TVA au Réel simplifié est bon?
Quelles précautions je dois prendre lors de la déclaration et l'inscription de mon entreprise ?
Je n'ai pas de local, je domicile mon entreprise dans mon apartement (je suis locataire) .
Quelles precautions je dois prendre pour ne pas payer de charges supplémentaires au regard de mon status actuel ?
Je vous remercie par avance de vos reponses.
Salutations

Thierry

2 réponses

mimi1959 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 13:18
avec l'accord de votre entreprise vous pouvez créer une société sous le forme simplifié de l'autoentrepreneur
voir le site : www.lautoentrepreneur.fr
charges et impots fixes et sur chaque vente
très bonne formule pour débuter
0
theolivier2009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 13:33
Merci mim1959 de votre réponse.
Le status d'autoentreprenneur ne convient pas à ma structure: car je ne souhaite pas avoir la franchise de TVA.
De plus, il me semble que, je n'ai pas l'obligation de demander l'autorisation à mon employeur actuel.
Merci de repondre précisement à mes questions.
Cordialement
0
bonjour, je suis dans le meme cas concernant le regime reel simplifié et meme situation avec l'employeur, est ton obligé de l'informer?
Merci d'avance pour toutes vos reponses
Jo
0