Construction de maison sur mur de cloture

jos - 31 janv. 2009 à 04:02
 tamarine - 13 mars 2009 à 19:14
Bonjour,
bonjour

mon voisin a construit sa maison sur le mur de propriété qui m'appartient, il a fait une rigole de 1 mettre de profondeur sur une hauteur de 2 mètres, tout au long de ce mur sur mon terrain, a présent il ne veut pas que j'emménage, ma planche, car il risque d'y avoir de l'humidité dans sa maison, ce monsieur a construit sans permis de construire, et voudrai refaire le bornage en sa faveur

j'ai un plan de géomètre, qui indique bien la limite de ma propriété que dois je faire et surtout comment

merci

2 réponses

bonjour : Vous faites un petit signalement d'une construction sans permis à la Mairie.

Je n'aime pas trop ça, (d'ailleurs dans certains endroits, c'est très surveillé, et ça ne passe pas inapperçu) mais s'il ne vous gênait pas, encore, vous pourriez laisser faire, mais s'il construit illégalement et qu'en plus il veuille vous laiser, alors là..... Il ne doit pas être normal cet homme. Si la construction est récente, il sera obligé de démolir.

Vous pouvez prendre des photos et tous justificatifs et preuves en votre possession et aller à la mairie.
0
joscert Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 05:38
Bonjour monsieur merci de votre réponse

il est vrai que sur les dits murs de séparation, qui est de 50 ml, il y avait deux cabanes de a peu prés 30 m , mais comme il était plus bas que mon terrain, (mon terrain est en pente)donc je ne disais rien

la il m'interdit de faire pour les 150 ml restant un mur, de séparation, sous condition d'allez voir le notaire et faire un nouveau bornage, d'après lui les plans de géomètre ne font pas force de loi

derriere sa maison

monsieur a relevé les murs à peu près de 5 mètres de haut,et a présent il ne veut que j'arrange ma planche, à moins que je fasse un mur en retrait de 60 cm a mes frais, donc une perte de terrain, plus ce qui implique pécuniairement a ma charge!!



merci d'avoir répondu si rapidement
0
Bonjour, vous avez peut être déjà la réponse, mais sachez qu' an France un terrain ayant déjà été officiellement borner = (les bornes poser) par un géomètre ne peut être borner deux fois (loi française). si sur votre titre de propriété le notaire précise que votre terrain est borner alors personne ne peut s'en piété dessus sens votre autorisation et cela juridiquement parlent.
Cordialement
0