Incapacité de reprise

nani - 30 janv. 2009 à 16:00
 nani - 1 févr. 2009 à 08:40
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental. mon mari, reconnu depuis peu en tant que travailleur handicapé suit une formation de reclassement a + de 200km de chez nous.il ne rentre que les we. je suis censée reprendre mon travail de vendeuse en boulangerie mais avec deux enfants a assumer seule pendant la semaine je ne vois plus mon métier compatible avec ma vie de famille. j'aurai voulu soumettre a mon employeur une demande de rupture conventionnelle. pensez-vous que je rentre dans les critères? merci d'avance de m'aiguiller

2 réponses

Bonjour,

il n'y a pas de critère a remplir puisqu'il s'agit justement d'une rupture d'un commun accord.
maintenant, pour quelle raison votre employeur accepterait ?
il peut très bien refuser.

donc il vous resterait la démission mais elle n'ouvre pas droit aux allocations chômage.

Cordialement,
0
merci juju pour ta reponse. je n'avais pas compris si justement il fallait repondre a des criteres ou pas!!! quand a mon employeur je ne pense pas que ça lui pose problème car grace a ça il pourra embaucher quelqu'un qui ne sera pas susceptible d'absences frequentes pour x ou y raisons!!!!

merci encore bonne journée
0
oui, mais la rupture convetionnelle prevoit le versement d'indemnité, au minimu au taux légal (1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté). Est il pret à vous les donner ?
0
et si je suis d'accord pour ne pas la percevoir cette indemnité?
0
le versement des indemnités est prévu par la loi.

c'est une obligation légale à laquelle on ne peut déroger.

Cordialement,
0
je vous remercie juju de vos reponses ! grace a vous je sais ou je vais !!!

bon dimanche
0