Droit au découvert

athena26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 15:11
 jim8 - 31 janv. 2009 à 11:40
Bonjour,
je me suis vue refusé par le crédit lyonnais une autorisation de découvert sous prétexte que je suis indemnisé tous les mois par la CAF (3 ans (allocations de libre choix)avec ma petie fille) et ils ne considèrent pas cela comme un salaire et donc je suis à découvert non autorisé tous les mois pour des sommes qui n'exèdent pas 120 euros alors ils me collent des frais d'interventions tout le temps. J'ai été voir mon conseillé qui m'a dit que rien à faire mes indemnités n'était pas un salaire alors ils préferent que cela reste comme ça et ils empoche des frais d'intervention cool non !
Ais je des droits pour cela ?
amicalement
montant de mes imdemnites 834 euros

6 réponses

bjr,


je te conseille de voir la convention de compte que tu as signé lors de l'ouverture pour regardé le montant du decouvert

A savoir denoncé une facilité de caisse doit se faire par ecrit avec un delai

a+
0
athena26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 15:51
je suis d'accord avec toi mais j'ai démenagé plusieurs fois et je ne sais si je les gardé la banque en a t elle une copie
merci
0
ca fait cbien de temps que tu as demanager ?
0
athena26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 17:06
UNE DIZAINE D ANNEE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
31 janv. 2009 à 07:01
soyons logique, un découvert est une utilisation d'argent qui ne vous appartient pas, donc c'est un crédit. Un banquier ne fait pas de crédit à une personne qui percoit des indemnités de la CAF. Ca ce critique, puisqu'un salarié peut perdre son emploi et ses revenus a tout moment, mais c'est comme ca.
Par contre votre découvert est peu important. Sachez que si un banquier, laisse votre compte débiteur sans rejeter, c'est comme s'il avait acté votre découvert. Attention tout de même, soyons délicat, ne dites pas ca a votre banquier, vous seriez sinon entrain de lui dire qu'il a ait un erreur et dans la journée il vous ferez une lettre de dénonciation de découvert.
A votre place, je lui demanderais un amortissement de votre découvert sur 3 mois par exemple, cela aurait pour effet d'éviter les frais d'interventions et vous permettra dans le temps de fonctionner en ligne créditrice.
I
0
toute facon qu'elle le dise ou pas fo quel se fasse remboursé des frais ki pour moi sont abusif ( pkoi abusif il peuvent mettre le compte debiteur pour des frais bancaires et ne peuvent pas faire passé un chq ou prelev ) exemple prelev 45 € frais de refus 25 ou 30 ) ds ce cas il é pa logique qu'elle puisse etre a decouv pour cause de frais é de l'autre cote que personne respect c devoir é obligation.

La banque ne fais pas se qu'elle veut é le client non plus.


Moi j'appel ca hold up de compte.



A titre d'exemple personnel j'ai un plan epargne é la banque rejete (la banque se fellicite de votre immobilisme j'adore cette phrase)


bye a+
0