Devis et factures étranges
Marie
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
Des travaux ont été effectués dans mon appartement. Certaines grosses opérations détaillées sur le devis ne correspondent pas aux travaux qui ont été effectués (ces opérations n'ont pas été nécessaires). De plus, ces opérations non réalisées (qui au départ justifiaient le coût élevé) sont encore détaillées sur la facture. Est ce légal ? J'ai demandé une nouvelle facture exacte avec le détail des opérations, les éléments qui justifient le coût, les modifications par rapport au devis initial, en expliquant que je n'étais pas disposée à régler la totalité de la facture pour les raisons mentionnées ici.
Merci.
Des travaux ont été effectués dans mon appartement. Certaines grosses opérations détaillées sur le devis ne correspondent pas aux travaux qui ont été effectués (ces opérations n'ont pas été nécessaires). De plus, ces opérations non réalisées (qui au départ justifiaient le coût élevé) sont encore détaillées sur la facture. Est ce légal ? J'ai demandé une nouvelle facture exacte avec le détail des opérations, les éléments qui justifient le coût, les modifications par rapport au devis initial, en expliquant que je n'étais pas disposée à régler la totalité de la facture pour les raisons mentionnées ici.
Merci.
A voir également:
- Devis et factures étranges
- Bon pour accord devis - Guide
- Devis réparation voiture gratuit ✓ - Forum Automobile
- Phrase type devis sous réserve - Forum Immobilier
- Les factures en attente ou en attentes - Forum Consommation
- Travaux supplémentaires - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour,
Pour montrer votre bonne volonté, vous leur reglez une partie de la facture correspondant a ce que vous etes certain de devoir payer. Dejà ils ne pourront pas vous accuser de refus de paiement.
Pour le reste, demandez leur de vous donner le detail en fonction des travaux reellement necessaires et effectués.
Pour montrer votre bonne volonté, vous leur reglez une partie de la facture correspondant a ce que vous etes certain de devoir payer. Dejà ils ne pourront pas vous accuser de refus de paiement.
Pour le reste, demandez leur de vous donner le detail en fonction des travaux reellement necessaires et effectués.
Marie
Merci pour votre réponse. C'est en effet ce que j'ai fait. J'ai aussi demandé l'avis d'experts (des gens du métier) et eux aussi me donnent les mêmes conseils. J'espère seulement que l'établissement reconnaîtra ses torts sans faire des complications... C'est difficile d'estimer le coût de ce qui n'a pas été effectué pour les gens qui ne sont pas du métier (en l'occurence il s'agissait de casser le sol de l'appartement, avec toutes les fournitures aussi mentionnées sur la facture). Merci à tous pour vos conseils.
dans un premier temps, demander à l'entrepreneur ou l'artisan de revenir pour faire le point sur les travaux facturés qui vous "semblent" pas exécutés (faut prendre des gants). Ensuite, s'il ne veut pas venir, lui dire que vous réglez ce qui a été réellement fait et pour le reste, s'il ne veut pas d'un accord amiable, il sera obligé d'aller au tribunal pour obtenir plus d'argent. Et vous allez voir qu'il va vite venir sinon il sera obligé de faire une procédure d'injonction de payer etc...(et ils n'ont pas le temps en général avec leur boulot).
Bonjour
Il ne faut pas payer sinon nous avons aucun recours.
Je suis en confllit aussi avec un artisanaussi.
On me réponds ceci sur ce forum.
Il a le droit de faire son travvaille correct sans anarque, nous à ce momment là le droit de régler la facture.
Patrice
Il ne faut pas payer sinon nous avons aucun recours.
Je suis en confllit aussi avec un artisanaussi.
On me réponds ceci sur ce forum.
Il a le droit de faire son travvaille correct sans anarque, nous à ce momment là le droit de régler la facture.
Patrice
D'autre part l'artsiant en question vous à fait signé un devis pour la totalté des
traveaux.
Vous à t'il parler de rejous sur la facture ?
A ce moment là si il font des surtaxes ce n'est pas la peines de signé un devis au démarage.
Ils doit dépecté son premier devis c'est un prof et évaluer ces traveaux loarsque il est passé pour établir sont devis
moi je ne payer pas.
Patrice
traveaux.
Vous à t'il parler de rejous sur la facture ?
A ce moment là si il font des surtaxes ce n'est pas la peines de signé un devis au démarage.
Ils doit dépecté son premier devis c'est un prof et évaluer ces traveaux loarsque il est passé pour établir sont devis
moi je ne payer pas.
Patrice