Faute d'ortographe du greffier,

zabou312 Messages postés 17 Statut Membre -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes victimes d'une abération de l'outil judiciaire !!! Mon compagnon qui est passé devant le tribunal pour une demande de baisse de pension , du à sa situation professionnelle, et à un changement d'horaire, car pas meme departement que la maman, pour son fils. On a reçu le rendu de jugement fin décembre : on a vut qu'effectivement 1 faute d'ortographe avait été faite, par la grieffiere sur la 1ere page, se portant sur le nom de famille de jeune fille de la mere.

L'avocat de mon compagnon a téléphoné ce lundi pour lui dire (1 mois après), qu'il avait constaté la faute d'ortographe, et de ce fait pour que le jugement soit VALABLE, et sans risque d'annulation, il fallait refaire la procédure de se présenter au tribunal, mais QUE LE JUGEMENT RENDU NE POUVAIT PAS ETRE CHANGé....mais pour cela, il fallait refaire, pour notre cas, la demande d'aide juridictionnelle : or au moment de sa demande, "j'arrivais juste" sous son toit officiellement, mais mon compagnon, vivait seul en date de la demande et vu ses revenus il a eu l'aide juridictionnelle TOTALE.. Depuis début novembre, je l'ai donc rejoind depuis, mais je suis maintenant au chômage. j'ai moins de 1000€ par mois, mon compagnon également, et l'avocat, nous dis de refaire l'aide juridictionnelle pour REPASSER DEVANT UN JUGE Où de toute façon, soi disant, le JUGEMENT RESTERA LE MÊME????

Notre probleme : nous n'aurons pas l'aide, vu qu'on dépasse quand même leur bareme, mais en la situation actuelle , nos charges et le prix du voyage pour aller chercher l'enfant+ la pension alimentaire , il nous sera impossible de payer 1000€ à l'avocat, et surtout POUR UNE FAUTE DE FRAPPE D'UNE GREFFIERE!!!!!

Ce qui nous intrigue, c'est que la faute vient d'1 greffiere, donc du tribunal : pourquoi devrions nous payer de nouveau pour quelque chose qui n'est pas notre faute???

Ne suffit-il pas que les 2 parents se rendent au tribunal ou envoient une photocopie de leur carte d'identité et puis voilà, la greffiere corrige le rendu du jugement? C'est assomant de paperasse et assomant financierement (surtout que l'avocat a déjà été payé) pour un "C" mis à la place d'1 " L", 1 seule fois, sur 1 page, sur une rendu qui en contient 6??!!!

Franchement, vu en plus les problemes que nous cause la mere depuis 4 ans, INJUSTEMENT, ce serait l'estocade.
Ce probleme est-il arrivé à l'un(e) d'entre vous? quelqu'un peut nous conseiller?

Merci beaucoup, nous espérons une réponse rapidement, on se demande comment on va manger et payer les factures dans les mois avenirs !!!!!

1 réponse

maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Le plus simple serait de vous rendre au tribunal qui a rendu le jugement et d'expliquer la situation; je ne pense

vraiment pas qu'il faille refaire toute la procédure pour une erreure de lettre.
0