Découvert, crédit et cloture de compte

En sursis - 29 janv. 2009 à 19:54
 OEK - 30 janv. 2009 à 17:33
Bonjour,

Voici ma situation actuel. J'ai un crédit important chez cetelem avec des mensualitées de 300€ par mois. Or je suis a découvert depuis plus de 30 jours (voir 2 mois). Ma banque refuse donc tout paiement, mon compte est bloqué temps que je régularise pas la situation. J'ai recu un dernier courrier qui m'indique que si j'ai pas réculariser avant le 31 janvier mon compte sera cloturé et je serez poursuivit ou signaler ? (je sait plus trop)

Etant sans revenu, je ne peut régaluriser la situation (sachant que mon découvert est d'environ 700€) j'ai aussi des règlements automatiques impayés et une dette d'environ 13000€ auprès de cetelem.

Point positif, je n'ai pas fait de chèques sans provisions.

J'ai également ouvert un comtpe dans une autre banque et y est déposer le peu d'argent qu'il me reste.

Que va t'il se passer pour moi? qu'elle sont les risques? J'ai essayer de me documenter sur le net mais aucun cas est pareil... Merci de votre aide

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
29 janv. 2009 à 21:09
BOnjour;

Dans un premier temps, appelez TOUT vos créanciers (qui prélève sur votre compte) et expliquez leur la situation; n'attendait pas que la situation s'aggrave.

Vous dites ne plus avoir de travail, mais vous devez certainement toucher des ASSEDIC ou alors le RMI? Si oui, trouvez déjà un terrain d'entente avec votre banque (recouvrement partiel, augmentation du découvert autorisé pour vous éviter des frais trop important ect).

Si il vous reste un peu d'argent, déposer un peu de cette somme sur votre découvert, vous montrerai ainsi à votre banquier la volonté d'arranger vos problèmes.

Trouvez un terrain d'entente avec votre banque, c'est la meilleure des solutions.
1
Merci pour la réponse. Hélas mon chomage a été coupé et ayant 21ans je n'ai pas de droit au rmi. Je susi docn sans aucune ressource. En se qui concerne la banque j'avez un droti au découvert avec une CB internationnal, mais hélas ayant dépasser mon découvert de 30 jours je n'ai plus aucun droit.

Sinon le peut d'argent que j'ai mis dans mon autre banque va me servir a payer certains de mes créanciers (assurance et téléphone) Bon je vous l'accorde le téléphone c'est un luxe mais un contrat c'est un contrat donc obliger de le payer...

En bref, je vais pas pouvoir régulariser la situation j'en suis bien conscient par contre je ne sait pas pour les conséquences? une fois mon compte cloturer par ma banque il va se passer quoi? interdit bancaire?

Quand a mon crédit a la consommation que je ne peut rembourser quel sont les risques? je possede rien mis a par une voiture qui vaut 3 cacahouetes? peut on me la saisir? vais-je passer au tribunal? y a t'il des sanctions pénales? un effacement de la dettes possible? ou vais'je avoir se boulet a vie avec les frais jusqu a sque je paye?

merci poru ceux qui pourrotn me donner les compléments
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416 > En sursis
30 janv. 2009 à 10:53
Bonjour,

Vous avez perdu votre emploi donc dans le cas où pour votre crédit vous avez souscrit à l'assurance "perte emploi", vous pouvez déjà joindre votre créancier, expliquer la sitation et faites valoir vos droits.

Pour votre téléphone, faites un courrier recommandé pour résilier et joingné photocopie de votre licenciement et fin de droit ASSEDIC, il y'a normalement une clause "perte d'emploi).

0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
30 janv. 2009 à 03:09
d'abord votre compte sera gérer par un gestionnaire recouvrement, il va vous proposer un échéancier pour régulariser votre découvert, il peut vous enlevez cb et chéquier cé à vous de négocier avec lui, faite des couriers pour expliqué vos difficultées et incisté sur un échancié avec petite mensualité. Le problème cé qu'il va surement vous fiché ficp jusqu'au remboursement total, essayer de l'en dissuadé et prouvez lui votre bonne foie etc... Pour le crédit cé pareil, courier, appel téléphonique et échéancié, pour le ficp cé la meme chose il vont surement le faire! bon courage
0
merci a tous pour vos aides, je vais prendre les devants et on veras bien comment sa se passe. J'ai a perdre de toute manière il me reste rien lol
0
Bonjour,

Comprends bien votre problème ! quand une banque décide, une banque décide ! ex : 21/01 courrier BDF etc. pour le 31 + cpte bloq Mais! le 23 retrait même agence espèce ! Pb résolu ! Nouvelle CB non commandée mais donnée donc toujours sous les conditions de l'ancienne ! ouf !!!! Autorisation allait jusqu'à 3000 ! il y a 3 mois ! ouf ! Mais toujours pas de nouvelles du Gros Mamouth qui plante dans les dates et oubli ce qu'il signe ou ne signe pas !

Certainement un problème informatique, c'est pas fiable c'est choses là !

Bon courrage.
0