Quand peut on vendre un appart en location

betty - 29 janv. 2009 à 17:47
 betty - 29 janv. 2009 à 18:57
Bonjour,
ma tante loue un appartement depuis deux ans(meme locataire depuis deux ans) sur le bail il est precisé un an renouvelable, elle voudrait le vendre, elle leur a donc envoyé courrier e stipulant qu'ils sont prioritaire pour achetermais que sinon ils ont six mois pour quitter les lieux.
ils etaient d'accord mais la banque ne leur prete pas la somme, et de la ma tante a recu un courrier de leur part stipulant qu'elle ne peut pas les mettre dehors avant trois ans de location complete!!!! le pérobleme c'est qu'elle divorce et a besoin de cette argent!!!
on t il le droit!!! auriezvous un texte de loi precis
merci pour elle

1 réponse

Je ne comprends pas bien ...
C'est un bail d'un an loué meublé ?
Ou alors c'est un bail d'un an loué vide, au titre de l'article 11 ?

Parce que, dans le premier cas, le locataire n'a pas de droit de préemption, dans le second cas, ce bail peut être renouvelé une fois et ensuite il passe en bail de 3 ans si la vente ou la reprise personnelle ne s'est pas faite.

Il semblerait donc que votre tante se trouve dans le second cas de figure, et les locataires n'ont pas obtenu leur prêt, ils doivent donc partir au terme de la fin du bail... c'est clairement indiqué dessus.
0
il y a dans l'appartement une cuisine integrée et une salle de bain donc je ne suis pas sur que se soit un meublé!!!!
ils sont dans l'appartement depuis le 1er fevrier 2007, donc deux ans dans quelque jours!!!! peut elle leur demnader de partir?
0
Marie S > betty
29 janv. 2009 à 18:10
Ce n'est certainement pas un meublé, une cuisine et salle de bains intégrée ne permettent pas la qualification de meublé.
Ce que je voudrais savoir c'est l'en-tête du contrat de bail et s'il y a marqué dessus : bail de la loi n°89 du 6 juillet 89 modifié par la loi n) 94-624 du 21 juillet 1994 ou encore bail article 11 de la loi du 6 juillet 1989.

Pourriez vous me le dire ?
0
betty > Marie S
29 janv. 2009 à 18:13
je me renseigne et vous dit
merci beaucoup en attendant
0
Marie S > betty
29 janv. 2009 à 18:16
Regardez bien si il y a écrit bail d'un an et loi de 1989, c'est important.
0
betty > Marie S
29 janv. 2009 à 18:37
oui bail d'un an et loi de 1989
0