Je suis arnaqué oui ou non

salima - 29 janv. 2009 à 15:07
 Paulin - 30 janv. 2009 à 07:08
Bonjour,j'ai toujour payé mon loyé le 15 du mois et ma propriétaire a remis a une agence sa gérence, elle me demande de payé tous les 1 du mois

3 réponses

Relisez attentivement votre bail et voyez si vous avez le droit de payer votre loyer aussi tardivement.

Si rien ne vous y autorise, sauf le bon vouloir du propriétaire, il se peut que l'agence soit plus stricte et dans ce cas rien ne l'empêche d'exiger le loyer qui en principe, est payable d'avance.

Le propriétaire a le droit d'appliquer des pénalités après paiement après le 10 du mois, c'est pourquoi il est important de vous repencher sur la lecture de votre bail.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
29 janv. 2009 à 15:14
Bonjour,

En fait le loyer est dû le début de mois. Votre propriétaire vous faisait un 'cadeau' en attendant le 15.

Cordialement

Z
0
bonjour : Je confirme, il n'y a pas d'arnaque du tout, le loyer est payable d'avance, donc normalement le 1er du mois. Un propriétaire qui attend quelques jours est sympa, et s'il attend le 15, il est encore plus sympa. Mais la législation n'oblige pas à être sympa.
0