Vente d'un terrain
biscotte46
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
-
29 janv. 2009 à 09:31
biscotte46 - 30 janv. 2009 à 10:59
biscotte46 - 30 janv. 2009 à 10:59
A voir également:
- Vente d'un terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas - Forum Immobilier
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Avant toute chose, dans quelle zone du document d'urbanisme applicable sur cette commune est situé le terrain de 2ha. Vous pouvez demander un c.u. dès à présent sur l'ensemble du terrain pour connaître sa classification et le droit applicable. Cela se fait par déclaration sur imprimé type que vous pouvez télécharger sur le site de l'Equipement. Sans cette indication, vous n'aurez jamais confirmation de la constructibilité du terrain et de l'emplacement des réseaux.
Ensuite, il est effectivement important que la parcelle sur laquelle vous allez construire vous appartienne à tous les deux (vous et votre ami) car légalement la propriété du sol emporte la propriété des constructions.
Une vente à l'euro symbolique n'est pas possible car une vente doit avoir un prix réel et sérieux.
Ensuite, il est effectivement important que la parcelle sur laquelle vous allez construire vous appartienne à tous les deux (vous et votre ami) car légalement la propriété du sol emporte la propriété des constructions.
Une vente à l'euro symbolique n'est pas possible car une vente doit avoir un prix réel et sérieux.
30 janv. 2009 à 10:59
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. J'imagine que tu parles du plan d'urbanisme pour savoir si ce terrain est dans une zone constructible ? Sinon est ce que mon père est obligé de me vendre le terrain à sa juste valeur ou pouvons nous tout de même le brader ?
merci encore