Pension pour ça pfff

Résolu/Fermé
nico b - 29 janv. 2009 à 08:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2009 à 07:06
Bonjour,
voilà je voudrais savoir si je peu récupérer mon fils car mon ex femme a des dettes partout et attend sur moi pour avoir la pension pour mon fils car elle est tombée en panne de machine a laver. Ca m 'ennui de lui donner sachant que c es pas pour l'entretien de mon fils . Quelles démarches dois je faire . Je sais que mon fils est pas bien avec elle elle est jalouse car mon fils réclame plus sa belle mere que ca propre mere donc refuse de me le donner comment faire il me manque trop

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
29 janv. 2009 à 10:14
bonjour

la machine a laver n'est pas pour votre fils ? vous etes sur ?

je vous trouve haineux et je ne vous crois pas , voila mon sentiment

comment se fait t"'il que votre enfant prefere votre compagne ? ce n'est pas une situation normale que de mettre en concurance votre compagne et sa maman

j'imagine que les tensions sont entretenus par vous meme et je pense que vous n'opposez que des conflits

si la machine a laver de votre ex femme , donc la mere de votre enfant ne marche plus et qu'elle n'a aucun autre moyen de se la payer ??????????????,,,

PAYEZ lui si vous pouvez le faire et ainsi, vous pouvez demontré votre BONNE VOLONTE de penser aux bien etres de votre fils

comemnt voulez vous obtenir des bonnes relations avec la mere de votre enfant si vous faites tout pour entretenir la tension et meme y contribuez ?

comme de par hasard, elle a plein de dettes et votre fils est malheureux ?
savez vous que ce sont les arguments qu'utilsent les meres pour ne pas donner leur enfant au pere ?

vous n'etes pas mieux qu'elles donc

arretez vos jeux d'enfants, voila mon conseil et ramener l'apaisement dans vos relations si vous VOULEZ VRAIMENT LE BIEN DE VOTRE FILS, pensez y , meditez le temps qu'il faudra, car il grandit avec vos haines communes et reciproques et par consequence, IL GRANDIT MAL dans SA PEAU

cordialement
1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
29 janv. 2009 à 11:18
Bonjour,

Je rejoins Sophiag dans ses dires.

Monsieur, certes la machine à laver de la maman est tombée en panne, et ça arrive à tous et toutes. Cependant, votre fils en profite également et vous aimez qu'il soit propre sur lui, non?! Vous préfèreriez que la maman fasse poireauter une heure votre fils dans une laverie automatique, et qui plus est, en ne sachant pas quel linge et à été lavé juste avant dans ces machines publiques?

Quant aux DVH, puisque vous avez surement un jugement, faites le appliquer et au besoin, commencez par écrire une lettre à la maman pour lui rappeller vos droits et le fait que vous souhaitez vous investir dans la vie de votre enfant.

Mais honnêtement, si vous allez au tribunal pour avoir la garde principale avec une histoire de machine à laver et de jalousie, le Jaf vous remerciera de lui avoir fait perdre de son temps et vous invitera à moins d'enfantillages.

Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
1
si tu paie une machine a laver,pourquoi pas la gaziniere aussi (ca sert pour nourrir l'enfant),le frigo,le micro onde.... et la voiture ,là je ne suis pas votre raisonnement.
je pense que tu n'a pas a payer une nouvelle machine a laver meme si ton enfant en profite,sinon ca devient du n'importe quoi.
une pension ok mais faut pas abuser.
elle peut fair eun petit credit ou alors payer en plusieurs fois dans certain enseigne et meme sans frias supplementaire.

moi le jour on mon ex me sort,ca,il ira se faire voir car je racque assez.

courage.

ceci est mon point de vue
1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
29 janv. 2009 à 13:09
Bonjour Samantha,

Il n'est pas ici question de payer la machine à laver et je cite le post (la maman) attend sur moi pour avoir la pension pour mon fils car elle est tombée en panne de machine a laver. Il est donc question d'une pension non payée sur laquelle la maman attend pour payer cette machine.
Certes, la pension est faite pour contribuer aux besoins de l'enfant et non de l'achat d'électroménager mais la maman gère l'argent comme elle le souhaite, l'important est que l'enfant ne manque de rien.

Pour ma part, il va de soi que chacun paie ses affaires et que ce n'est pas à l'ex de le faire.  

Cordialement.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
bonsoir samantha merçi pour ton soutiens je suis de ton avis je n'ai pas a payer la machine a laver de mon ex merde me paye t elle quelque chose a moi.Quand je lui demande pour avoir mon fils plus longtemps elle m'insendie.
Elle se débrouille elle ma apporte toute ses dette a desider d'arret de travailler pour soit disans s occuper de mon fils alors qu elle ne sais pas prendre soin de lui je le recuper malade attend pour que je l emmene chez le doc alors qu elle a la cmu donc voià et apres on dit que c es moi le mechant merci quand meme pour votre soutien
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192 > nico b
31 janv. 2009 à 22:21
bonsoir nico

elle est mal partit avec vous

si elle venait ici demandez un conseil, je peux vous assurez que je la soutiendrais au mieux pour l'orienter

quand je vois l'autre coté de la facade, ca laisse a reflechir

je ne vous salut pas, ne m'en veuillez pas, je n'aime pas les fouteurs de " desordre " pour rester polie
0
nico b > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
31 janv. 2009 à 22:32
vous me faites rire car je pense que vous seriez dans ma situation vous reflechierez comme moi, les pères ne sont pas que la que pour payer la pension ils sont la aussi pour aimer leurs enfants je ferrai tout pour mon fils meme tuer pour lui mais jamais non jamais je donnerai un centime a cette femme car elle ma tjs detrui je me suis tjs occuper de mon bébé de A a Z jamais elle s'est levée pour lui donner son bibi le changer etc etc j'en passe que je pourrai vous etonner.Je pourrai meme vous apprendre quelques trucs pour s'occuper et aimer ses enfants. Je vous salu tout de meme car moi jje suis poli MEME SI NOUS PENSONS PAS PAREIL
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192 > nico b
31 janv. 2009 à 22:39
cher nico

je vais prendre en compte votre souffrance dans ma reponse

mais en meme temps, meme si je comprend la souffrance d'une injustice et pas n'importe laquel, je ne comprend pas non plus qu'on ne raisonne plus ?????

oui, vous ne raisonnez plus, car vous ne contribuez qu'a aggravez la situation en alimentant votre colere et votre ex aura donc gagné

quel est le but qu'elle veut atteindre ?

vous voir detruit, souffrir et en patir ? alors ne lui donnez pas raison , mais pas que pour elle, pour votre fils qui lui , compte sur vous

il a besoin d'un papa fort, qui puisse s'en occuper et qui ne lui envoit pas la haine de sa maman qui l'aime et oui, il l'aime et laissez le l'aimez, quoi qu'elle est fait

ne lui ressemblez pas, justement

vous avez la justice nico, servez vous en

en effet, si son comportement est tel quel, vous devrez alors porter plainte et demandez a un mediateur d'intervenir

ne vous laissez pas envahir par cette haine a votre tour, car ou va votre enfant ??
dans quel ambiance, dans quel climat va t'il evoluer?

de plus, votre ex doit jubilez de vous savoir dans cet etat , donc, pensez y aussi
soyez plutot impermeables et defendez vos droits sans repondre au provocations

bon courage et cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
29 janv. 2009 à 09:55
Bonjour,

Un jugement a fixé la pension je suppose.
Dette ou pas dette vous vous devez de payer la pension alimentaire.
L'huissier ne tardera pas à effectuer une saisie arrêt sur salaire si vous persistez à attendre.

Pour votre enfant, et l'exercice de votre droit de visite et d'hébergement vous avez également un jugement qui fixe tout cela.
Effectuez un paiement par virement bancaire de cette pension , et adressez un courrier recommandé à votre ex pour lui rappeler les termes du jugement concernant les DVH et que vous ne souhaitez pas qu'elle entrave votre relation père enfant,...donnez lui les dates et heure auxquelles vous viendrez chercher votre enfant. Pour fixer dans l'intérêt de votre enfant et son équilibre et son bien être .....

Le paiement régulier de la pension, les mains courantes en cas de non présentation d'enfant, copie du courrier recommandé vous serons nécessaire si vous souhaitez entamer une procédure pour obtenir la garde de votre enfant si les choses ne s'arrangent pas.

PS:
Merci de ne pas omettre les formules de politesse comme indiquer dans la charte.
svp, merci
N'hésitez pas à la lire ou la relire pour une bonne utilisation de ce forum.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
29 janv. 2009 à 13:20
T'es naif ou quoi ? Crois-tu que toutes les PA sont pour l'enfant ? Comment explique tu que des PA peuvent varier de 0 à 500 € ? A croire qu'il y a des enfants qui mangent 500 fois plus que les autres.....

Sinon, ne compares pas une belle-mère à une mère. C'est comparer une fourmi à un éléphant. Je ne doute pas que ton enfant apprécie (voir aime) ta nouvelle femme mais l'amour n'est en aucun cas comparable avec l'amour maternelle.

en tout cas, rien dans ce que tu écris, absolument rien, ne puisse donner l'impression une seule seconde que tu es une seule chance d'obtenir la garde.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
29 janv. 2009 à 13:39
re bonjour a tous et toutes

personnellement, je ne verrrais pas le probleme de payer la machine a laver , si tel etait la demande de mon ex , si il etait en situation financiere critique

je le ferais car mes enfants souffriraient certainement de voir leur parent dans la detresse et voir l'autre dans l'oppulance

mais bien sur, je m'en assurerais evidement

sinon, en effet, comme l'a dit Mamandugrande, il a dit qu'il ne payait pas la pension alimentaire et qu'il lui souhaitait " bref vous m'avez comprise

donc, son attitude est reprimandable au meme titre que les mamans qui font de memes
cordialement
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
29 janv. 2009 à 17:18
La pension est faite pour subvenir aux besoins des enfants.
Nous nous devons tous de la payer.
Que ce soit marchine a laver ou autres, le juge en determine le montant en fonction des ressources et depenses
de chaqu un.
Donc a mon avis, vous n avez absoluement pas a payer la dite machine ou autres.
A chaqu un son budget et le tenir et maintenant meme si parfois pas facile et j en sais quelque chose
divorce, deux enfants, et je paye, c est normal.
Mais mon avocate a dit, ayant eu un probleme similaire, et puis quoi encore et bientot se sera les meubles de la cuisnie
la salle a mange, une nouvelle voiture ? Car finalement, on paye tous, mais chose et sure nous ne savons pas ou passe notre argent pour les enfants, car bien des choses sont a dire sur certains comportements.
Bien cordialement.
Philippe.
0
30 janv. 2009 à 12:14
bonjour dudu

je pense que vous avez un coeur

si vous voyez un etranger dans la detresse, peut etre que vous aurez envie de l'aider ?

mais votre ex qui pourrait etre cette personne, vous lui repondez " chacun son budjet ?

je suis desolé de constater que tous les raisonnements vis a vis de l'autre se base constament sur les reglements de compte

et tiens, je t'envois ca et tiens, encore ca

chaque situation , chaque probleme doive etre adpaté a la meilleure solution dans l'interet de l'apaisement et non, le contraire

si la siutation de cette maman est critique, et oui, ca vous parait peut etre deplacé, mais je ne vois rien de scandaleux a que le pere fasse un geste pour le bien de son enfant, sachant que l'enfant ne vivra pas dans la decheance et les soucis d'argent, surtout , si le papa peut et a les moyens de le faire

ce que je trouve irresponsable, c'est justement le "je m'en foutisme " uniquement pour pouvoir jubiler de son pouvoir ou de sa revanche

ou se trouve l'interet de l'enfant, il faut foncer
cordialement
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
30 janv. 2009 à 13:12
Bonjour Sophiag,
Avant tout merci de votre message,
Je suis le premier partisant a aider, assister et secourir les gens, qui ils me soient connus, et inconnus, privilegient bien sur ma famille.

Dès que l on parle argent, budget, cela offusque, mais en quoi ?
Une pension est versée (apparement correctement) comme je disais a chaqu un son budget, pension figée par un juge en fonction des revenus de chaque personne.

Je prends mon exemple bien modeste, je suis actuellement avec une amie (sans emploi), qui a un enfant, et nous vivons chez "moi", tout cela sur un salaire, ai je demandé de baisser la pension ? Non et de toute facon c est impossble.
Par contre mon ex, a aussi un ami qui travail (donc deux revenus au foyer), ai je encore le droit de demander a faire baisser la pension ? Non encore une fois pas le droit !

Etrange situation dans notre pays non ???

Et puis pour information, une machine a laver en grande surface on en trouve a moins de 80.00Euro, garantie
1 an. Je viens d en acheter une, certes pas le grand luxe, mais que demande t on a une machine, et bien laver le linge, tout simplement.

je ne fais nullement de polemique, mais du moment que cela se passe bien pour les enfants, la mere ne peut se servir de cette argument du style..."tiens ta vue ton pere comment il est,il veut meme pas nous aider...."
chose vecue aussi, a chaqu un sa place.

Bien cordialement.

Phil
0
30 janv. 2009 à 13:19
bonjour phil

je suis daccord avec vous si les demarches de l'autre conjoint sont de mauvaises fois

je prenais l'exemple de la machine a laver, non pas pour parler de la machine a laver, mais pour relever le princiipe

il est evident que mon message s'adresse a des gens de bonnes volontés et sinceres surtout

si il s'agit de manigance, il est evident qu'il ne faut pas y souscrire

en revanche
je ne comprend pas pourquoi vous n'auriez pas le droit a une baisse de pension si vos revenus ont changé ?

en avez vous fait la demande ?

cordialement
0
BONSOIR phil,
merci pour votre message je serai d'accord avec vous j'aimerais aider mon ex femme mais elle as ma fait tellement de misères, menasses de mord enlevement de mon doux bébé, donc c'est un peu dur de donner meme un centimes a cette femme , elle as tout fait pour m'enlever mon enfant, elle as mentie au juge bref pour moi elle est tout le contraire d'une mère car c'est ca propre mère donc la mamy de mon fils qui s'occupe de lui car mon ex préfère faire la fete que de s'occuper de son propre fils.
Je viens par ce message également pour vous dire que les personnes qui critiquent sont ceux qui ont pas vécus notre vécus a nous père as qui nos ex nous on oter nos enfants pour moi c'est cela que je vois et voilà tout .....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > nico b
1 févr. 2009 à 00:33
Bonsoir ,

Tout ce dont nous parlons ici relève toujours de souffrance, la souffrance qui peut nous rendre en colère, dépressifs, intolérants, ou plus forts que tout ça ... Cela dépend bien trop de chaque personne et chaque histoire pour être "développable" à outrance !

En tout cas, si j'appelais mon ex-mari pour quelque désordre d'appareil ménager, sa réponse serait nette, " Je te verse une pension, et je ne peux pas plus, va au Lavomatic ... " ! Je l'appelle comme couvreur après la tempête parce qu'on prend l'eau, il vient au plus vite (2 jours lui ont été nécessaires, lui et ses voisins d'abord, mais au plus vite, nous !), il met la maison de ses filles à l'abri le mieux possible, il m'a déjà envoyé son devis pour l'assurance, alors qu'il en a des XXXXX, même ma fille aînée a proposé de venir l'aider à taper ces devis ce w.end ! On est en bons termes, il y a respect de l'autorité parentale quant aux scolarités, on discute du permis, de l'orientation etc, mais il y a des limites, financièrement, il n'a pas plus à subvenir à la famille que ce qu'il en a été décidé par la pension.

Cela relève simplement d'une honnêteté des relations : la pension alimentaire est décidée en fonction des capacités de chacun, chacun vit sa vie et doit tenir son budget ... Quand une machine tombe en panne, ce qui nous arrive un jour où l'autre, cela ne regarde plus la personne dont on est séparé, qui a elle-même ses propres problèmes aussi !

A l'inverse, j'ai un compagnon dont la mère des enfants " réclame", " réclame" ... et depuis des années ; les enfants n'ont rien eu de ce qui était prévu, quelques soient les efforts que lui ( et donc moi !) ayons faits ! C'est aussi un papa en souffrance qui donnerait tout pour ses petits, sauf qu'il est devenu plus féroce et soupçonneux à force que les enfants eux-mêmes ne bénéficient jamais de ces efforts ! Elle ne réclame pas que financièrement, d'ailleurs, elle appelle à la dernière minute parce qu'elle a un problème et qu'il faut aller chercher les enfants à 150 km ! Et les problèmes en question se révèlent insignifiants, mais les enfants ne vont pas à l'école ...

Il y a des personnes plus portées à la bonne composition et à avaler les couleuvres, il y en a qui ne les avalent pas, trahis et abattus ; il y a surtout des hommes et des femmes, qui, parents, sont plus ou moins portés à assumer cette responsabilité, en mettant de côté leur conflit de séparation du couple ; et il y aussi, des hommes, et des femmes, incapables "d'imaginer" qu'un enfant est une personne en devenir qui a le droit au respect minimum pour qui l'amour n'est pas une question de "finances", obligatoirement !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
1 févr. 2009 à 07:06
bonjour tarousouris

je suis assez daccord, tout en disant qu'il ne faut pas non plus banaliser le coté financier

souvent cela va demarrer ou generer pas mal de conflit supplementaire et aboutir a des situations de ruptures de dialogues et de fin de non recevoir

il faut un juste milieu dans tout

le pere ne doit pas fuir ses responsabilités en ce qui concerne la pension et ne doit pas non plus se prendre pour le MESSIE en faisant ressentir a la maman qu'il est le sauveur et celui qui mene la barque , parce qu'il paie

voila une facon de compliquer et de mettre de la tension

la maman ne doit pas se servir du fait de son droit de garde et son autorité sur son enfant comme bouclier ou chantage affective

elle ne doit pas non plus abuser de ce droit de participation du pere et rester correct dans ses pretentions, si elle veut maintenir elle aussi une relation convenable entre elle et son ex epoux , donc, etre juste

mais vice et versa

le pere doit aussi cesser de mepriser les charges de la mere si il veut voir des relations constructives aboutir en ce qui concerne les enfants

en fait , je pense que les deux doivent y mettre du leur

mais comme tu l'as dit, il y a des gens dans une logique autre que celle ci
on aura beau faire , la personne est dans la logique de faire "payer " a l'autre son vecu, son ressentit , sa vengeance
ainsi, nous allons constater conflit sur conflit et ces conflits evidement ne feront que degenerer de plus en plus pour aboutir a une catastrophe qui n'aura plus d'issu

tel est le triste constat

la raison ne peut s'adresser qu'aux personnes qui sont sensibles au bien etre et l'equilibre de leur enfant, mais surtout, qui ont pris concience que cela les AFFECTE VRAIMENT

et oui, je connais des gens qui arrivent a banaliser cela en me disant " LES ENFANTS OUBLIENT ET S EN REMETTRONT

ce qui est completement faux et egoiste, a defaut d'etre cruel

cordialement
0
30 janv. 2009 à 14:00
Sophiag,
Merci de vos messages, remplis de bon sens, et surtout reflechis.
Non, mes revenus n'ont pas changés, ce sont les charges qui ont changé,
mon amie et son enfant cela represente un cout pour le couple, n ayant qu un salaire qui rentre, et une pension
alimentaire que je paie pour mes enfants.
Donc je disais que je pouvais pas demander a faire baisser la pension alors que j ai des charges en plus, alors que mon ex a un ami qui bosse, donc deux salaires au lieu de un avec pension mais au resultat, deux salaires plus la pension qui
rentre, et la aussi je ne peux faire baisser ma pension.
Vous savez aussi bien que moi a lire tous ces msg de detresse, t appel au secour, que les situtations ou cela se passe bien ne sont que trop rares.
Surtout quand on parle argent..........et je pourrais longuement vous en parler.......
Bien a vous.
Phil.
0
31 janv. 2009 à 10:01
bonjour dudu fifi

si votre situation a changé, vous pouvez saisir le JAF pour demander une reduction de pension en apportant toutes les preuves du changement de votre situation

cette demarche etant gratuite et ne neccessitant pas d'avocat, rien ne vous empeche de la tenter

faites le, si vous ne vous en sortez plus et que la maman a des revenus confortables

bon courage
0
31 janv. 2009 à 11:53
Bien le bonjour sophiag,
encore merci de votre message,
Pas de soucis, meme si un peu difficiel, pas grave j assume, ce qui nous importe c est la paie et la tranquillite, mon ex essais par tous les moyens de me nuire, je n ai pas a demandé de payer moins de pension meme si elle et ils vivent confortablement et que j ai plus mes enfants, mais la vie est courte, et le temps au temps, Ils reviendront mes enfants et j y crois tres fort a contrario de la justice de merde de notre pays.
Ne pas tomber du coté osbscure, c est le principale.
Bien a vous
Phil
0