Diagnostic amiante toiture

cricri - 28 janv. 2009 à 20:27
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 avril 2009 à 14:21
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en 2005. Sur l'acte notarié, nous avons un constat stipulant qu'il n'y a pas d'amiante. Nous venons de faire venir un couvreur pour refaire notre toit, et celui ci vient de nous annoncer que nos plaques sont en fibro-ciment et donc qu'il y a de l'amiante sur notre toit.
A t on un recours? Si oui lequel?
Merci pour vos réponses,

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 avril 2009 à 14:21
relisez mon message du 28 janvier
Que d'ailleurs j'ai trouvé sur Google .
4
Ma pauvre dame, si vous voulez acheter une maison sans amiante, allez sur une autre planète.

Si vous saviez le nombre de matériaux qui en contiennent (des milliers), le certificat est parfaitement valable, les matériaux contenant de l'amiante ne sont pas dangereux tant qu'ils ne sont pas percés ou altérés.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 janv. 2009 à 21:46
Pour les vendeurs de maisons individuelles, le contrôle porte sur l'ensemble du biens et de ses dépendances.
Par exemple, la maison principale, le garage indépendant, l'abri de jardin, mais aussi la niche du chien !
Ce diagnostic amiante avant vente est visuel. Il ne fait donc pas l'objet de sondage destructif.

Un expert certifié du service diagnostic se déplace chez vous afin de rechercher les matériaux visibles susceptibles de contenir de l'amiante. Notre constat sera accompagné d'un croquis des lieux visités mentionnant l'absence ou la présence d'amiante.
En cas de présence d'amiante, vous n'avez pas de travaux à réaliser, seulement l'obligation d'en informer l'acquéreur dès la signature du compromis de vente.

Validité de l'attestation : illimitée en l'absence d'amiante.

0
BOnsoir,

Ma soeur vends sa maison, un contrôle amiante a été fait en 2005. Doit-il être refait avt la vente? La durée n'est pas stipulé sur le compte-rendu qui avait été fait .

MErci.
0