Travaux = Parties communes SOUILLEES !!

Résolu/Fermé
Un parisien parmis tant d'autres - 28 janv. 2009 à 19:13
 Marie S - 29 janv. 2009 à 12:45
Bonjour,
j'habite un vieil immeuble parisien dans le 5ème. Depuis plusieurs mois, une personne a acheté l'appartement face au mien et le fait refaire par une entreprise de fond en comble : Le sol, les murs, les fenetres, etc... C'est une destruction totale. Les travaux sont conséquents, l'appartement fait 200m². Cela fait, à vue de nez, 5 à 6 mois que ca a commencé. J'ai surpris une conversation comme quoi il y en avait encore pour 10 mois. Peut etre plus...
Le gros problème, c'est que les ouvriers montent et descendent par les escaliers plusieurs fois par jours avec leurs chaussures pleine de poussiere de platre, des sacs de gravas, et parfois meme font les travaux avec la porte de l'appartement ouverte. Les escaliers sont dans un état hallucinant. Je me suis plaint maintes et maintes fois, aupres d'eux et aupres du syndic. Rien n'y fait. La seule réponse que j'ai, de la part des ouvriers, est : "l'architecte nous a dit de nettoyer une fois par semaine, le vendredi, alors on nettoie une fois par semaine, le vendredi..."
Mon immeuble est très ancien, les porte sont egalement vieilles, et loin d'etre perméable. Il y a au moins 2 centimetres d'écart entre le bas de la porte et le sol. Bref, j'ai beau essayer tant bien que mal de calfeutrer les espaces, chaques soirs je retrouve mon appart' plein de poussieres.
Quelles sont mes solutions ? Porter plainte ? Faire venir un huissier pour constater les degats avant ?
Il m'arrive de tousser depuis quelques semaines, et j'ai parfois des douleurs pulmonaires. Je me fais peut etre des idees, mais j'ai franchement l'impression que tout ceci est lié, du fait de respirer ces cochonneries chaques nuits (sauf le week end, merci l'architecte).

Merci d'avance pour vos renseignements.
Cordialement,

Un parisien comme tant d'autres

5 réponses

Oui, eh bien que voulez-vous... je suis en train de subir les travaux de mes voisins avec du bruit toute la journée que faire ?
Leur dire que je suis malade et que j'ai besoin de repos ?
Allons, un peu de tolérance, comment voulez vous faire un chantier sans poussière ?

Le constat d'huissier c'est pour votre porte-monnaie et ça n'empêchera pas la poursuite des travaux.
2
Un parisien parmis tant d'autres
28 janv. 2009 à 19:20
Je subis aussi le bruit, de 8 heures du matin au soir 18/19h. Sifflement dans les escaliers, perceuses, disqueuses, murs abattus. Je sais que sur ce sujet la, il n'y a pas grand chose a faire et prendre son mal en patience. Mais les saletés...

Merci tout de meme pour votre témoignage tres intructif.
0