Nuisance sonore diurne

bene1000 - 28 janv. 2009 à 18:06
 miss clara - 28 janv. 2009 à 20:04
Bonjour,
Voici un an que nous avons de nouveaux voisins. Le mur de leur cuisine donne sur notre salon. Le problème vient du fait que ces personnes claquent leurs portes de placard à longueur de journée : cela peut aller jusqu’à 100 fois d’affilée au moment des repas !!! Donc 300 fois par jour sans compter les heures où ils font goûter leurs enfants etc.
Nous avons essayé de régler ce problème à l’amiable et nous leur avons demandé poliment de faire attention à ne pas claquer leurs portes ou du moins à le faire moins souvent mais nous nous sommes heurtés à un mur.
Selon l’article R. 1334-31. « − Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité. ».
Je précise que nous n'entendions jamais nos précédents voisins...
Comment puis-je régler ce litige. Je pensais faire appel tout d'abord à l'agence immobilière qui a l'immeuble en gestion...
Je vous remercie.

1 réponse

oui essayer par le syndic ou l'agence sionon il faut depose plainte a la gendarmerie mais franchement ce genre de situation s'arrete souvent qd l'un ou l'autre demenage
0