Pas de pension alimentaire, RMI deduis

marie-claude - 28 janv. 2009 à 15:26
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2009 à 20:52
Bonjour,

La caf me deduis du RMI la pension alimentaire dont je ne benefici pas de la par du pere?
je suis une mère de trois enfants au RMI je touche 560 € par mois dont 164€ de RMI.
Ne touchant pas la pension alimentaire du père et refusant dans faire une demande auprès des tribunaux la Caf m'a déduit le montant du SF que je ne bénéficie pas non plus de mon RMI aujourd'hui je ne m'en sort pas les aide au niveau des services sociaux sont quasiment nul et j'aimerais savoir quel solution je pourrais avoir afin que l'on me rétablisse mon RMI en integral pour une personne seul avec trois enfants et pouvoir me sortir des dettes qui s'entasse

8 réponses

Il faut aller voir le centre communal d'action sociale dont vous dépendez.

Il faut convaincre la CAF que votre ex-conjoint ne vous verse pas de pension alimentaire, allez les voir et expliquez votre situation de vive voix, si, après toutes les tentatives pour récupérer votre pension par voie d'huissier ça n'a rien donné, c'est leur service contentieux qui se chargera de la récupération de votre pension et croyez mon expérience dans ce domaine, c'est efficace ! J'ai déjà eu recours à eux et j'ai récupéré ma pension alimentaire pour mes enfants jusqu'au dernier centime.

En attendant ils versent une allocation de substitution qui est déductible du RMI.

Mais ne vous laissez pas faire, faites valoir vos droits !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 janv. 2009 à 15:44
Bonjour,

Vous ne souhaitez pas demander de pension alimentaire??

A t'elle été fixé par jugement??
Si le père des enfants ne participent pas financièrement, et que vous ne souhaitez pas mettre en œuvre les moyens qui s'offrent à vous pour l'obtenir, vous ne percevrez pas d'aide supplémentaire pour combler le non versement du père.
C'est logique.
0
marie-claude
28 janv. 2009 à 15:55
je refuse de demander la pension alimentaire a leur pere car c'est un homme trés violant et je ne veus pas leur faire courir de risque j'ai tous tenter au niveau dela CAf sans resultat habitan dan un petit village et n'ayant pas le permis je ne parvient pas a trouver un travaille
0
Vous pouvez tres bien demander kil ne voit ses enfants dans un point rencontre avec presence et exige la pension. la pension est du le droit de visite n'est pas forcement un week end sur deux si vous pouvez prouver kil est violent il n'aura pas le droit d'hebergement.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 janv. 2009 à 16:00
Le père a la garde des enfants???
Il est violent c'est une chose mais bon nombre d'hommes violents (ou même de femmes) payent tout de même une pension alimentaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-claude
28 janv. 2009 à 16:03
oui mais en demandant la pension alimentaire sa lui donneré le droit de visite et mes nefants refuse de le voir de plus je ne veus pas prendre le risque de lui laissé et qu'il me les enleve comme il a deja menacé de faire aujourd'hui il ne sais pas ou je suis j'ai du partir pour etre en securité
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
28 janv. 2009 à 18:06
bonjour
oula faut pas tout confondre !! pension alimentaire ne veut pas dire droit de visite ou pas ça n a rien a voir !!
sachez mme qu il serait normal et la loi le prevoit qu un pere voit ces enfnats je crois que vous confondez tout !!! vos problemes avec votre ex et vos enfants avec leur pere
un pere qui ne paye pas de pension pour raison x ou y a quand meme le droit de voir ces enfants et heureusement
là je crois que vous avez tout faux !! prennez un avocat et faite mettre au clair votre situation avant de vous mettre de gros ennuis sur le dos et si le papa a des moyens suffisant le juge lui demandera de payer une pension et sinon vous toucherais le soutien famillial de la caf mais tout cela ce n est pas a vous d en decider !!
faites vite le neccesaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 janv. 2009 à 19:16
bonsoir

vous devez faire excatement comme cela a ete dit ici

vous etes obligé de demander la pension a votre ex mari et cela par voie d'huissier, si il le faut, c'est ultra rapide
et gratuit
si la CAF ne vous paie pas le complement, c'est que vous avez refusé qu'ils le saisissent et le poursuivent pour non paiement de la pension alimentaire, comme la CAF le fait , des que le parent est defaillant et paie les pensions aliementaires en attendant et se fait rembourser par le pere ensuite

vous avez en effet tout melanger
le fait qu'il ne paie pas la pension alimentaire ne l'empeche en rien de voir ses enfants

faites donc les choses dans les regles, vous raisonnez sous l'influence de la peur, votre ex mari ne vous fera rien, il risque gros et risque meme de la prison , si l'idée lui en venait de vous maltraiter

vous devez regler vos dettes avant de vous voir dans une dificulté financiere grave au point de perdre votre logement et ..... votre enfant , c'est tout ce que vous risquez a longue echeance

courage
cordialement
0
Je regrette presque de lui avoir répondu, car si elle veut faire croire que son mari ne paie pas de pension dans le but de le faire déchoir de ses droits paternels, alors là c'est un comble.

Il ne faut pas tout confondre, un parent qui ne paie pas sa pension alimentaire finit par être déchu de ses droits certes, mais pas quand le parent qui a la garde des enfants REFUSE LA PENSION, ça c'est de la mauvaise foi.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 janv. 2009 à 20:52
La peur n'évite pas le danger, la demande d'une pension doit être faite.
La menace est une arme , si vous effectuez la demande, il sera bien forcé de se plier à la loi.
Malgré sa violence vous avez réussi à vous séparer de lui, partir avec les enfants,..
Faites vous aider par une association s'il le faut.
Prenez contact avec un avocat, vous devez sans doute avoir droit à l'aide juridictionnelle .
Défendez votre dossier. Il serait aberrant qu'il ne verse rien pour les enfants et dans quelques années ne vous inquiétez pas, il trouvera les enfants pour subvenir à ses besoins.
0