Recommandé avec accusé de réception

mimosa6376 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 28 janv. 2009 à 11:28
 BANJO8 - 17 août 2009 à 11:02
Bonjour,
Le lundi 19 janvier, le facteur m'a laissé un avis de passage pour une lettre recommandée avec accusé de réception
Comme je ne pouvais pas me déplacer pour aller à la poste (attelle genou), le mardi 20 janvier matin, il m'a dit qu'il me rapporterait la lettre le mercerdi matin. Malheureusement, le fameux mercredi matin, le facteur m'a annoncé que la poste avait perdu la trace de la lettre. J'ai appelé le centre de tri postal sur ses conseils. Aujourd'hui 28 janvier : lettre introuvable et elle n'a pa été "flachée" à l'arrivée (dixit le centre de tri), donc la poste ne sait pas dans quel bureau elle est arrivée. Ce matin mercredi 28 janvier, le facteur ne sait toujours pas où se trouve ma lettre recommandée avec accusé de réception et personne ne peut me dire qui est l'expéditeur. Que dois-je faire ?

5 réponses

Si vous n'avez aucune idée sur le pourquoi de cette lettre (banque, crédit ....) Moi je commencerais par me couvrir en envoyant une lettre recommandée avec AR au directeur de votre poste et à celui du centre de tri où vous vous êtes rendu. Vous exposez en détails tout ce que vous avez fait, dit et ce qu'on vous a répondu.
C'est malheureux d'en arriver là, maisvous ne savez pas se qui vous attend avec cette lettre que vous n'avez pas eu.
5
la poste a perdu ma lettre recomende avec accousè receptiob pour destinataire l'ambassad d'iran a paris jusque maitenent pas de nouvell que je doit faire?
4
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
28 janv. 2009 à 11:45
Bonjour,

Il faut exiger de la Poste un écrit comme quoi ils n'ont pas pu vous donner la lettre de façon à vous couvrir sur le contenu de la lettre.

Cordialement
Z
3
Je suis dans la même situation. J'ai reçu un avis de passage pour un lettre avec AR, mais la poste semble avoir perdu la trace de cette lettre. Heureusement, l'expéditeur m'a rappelé pour me faire savoir que la lettre avec AR lui était retournée. Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de l'expéditeur.
Sinon, je voulais savoir ce que l'on peut exiger de la poste en dédommagement? Encore une fois, ils ne font pas leur boulot...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimosa6376 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
28 janv. 2009 à 15:50
Merci pour votre réponse. Je pense effectivement que je vais devoir me couvrir en demandant un justificatif du centre de tri et de mon bureau de poste. Ce que je trouve incroyable c'est qu'on ne me tient pas du tout au courant et que c'est moi qui doit les rappeler régulièrement !
0