Crédit d'impôt pompe à chaleur HITACHI YUTAKI

patson - 28 janv. 2009 à 11:43
ALEX14000 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 12 mars 2009 à 23:10
Bonjour,
Je suis surpris car je suis passé au impôts hier pour faire une simulation d'impôt et on m'a fait savoir que je ne pouvais pas déduire les frais de ma pompe à chaleur. En fait ma PAC est la nouvelle HITACHI YUTAKI avec le module hydrolique intégré dans la PAC qui est externe. Ils m'ont fait savoir que le module devait être à l'interieur de la maison.
Pouvez vous me dire si cela est vrai? Je pense que l'on peut effectivement dédiure des impôts une PAC avec module hydrolique externe. Sur la feuille du ministère le module hydrolique est interne.
Merci beaucoup !!!!!
Patson

1 réponse

pour répondre à votre question : la pompe à chaleur ainsi que le matériel (hydraulique et électrique) qui a été mis en oeuvre pour la posé est élligible au crédit d'impots. Seul la main d'oeuvre n'y est pas et bien sur dans le cas d'une installation neuve l'installation proprement dite n'y est pas (radiateurs, tuyaux....)
2
Merci beaucoup pour votre réponse. mais sur la fiche du ministère des finances ils ne considèrent que le module intérieure et la PAC extérieure. Biensûr la main d'oeuvre n'est pas prise en compte. Donc la nouvelle PAC Hitachi Yutaki est bel et bien elligible?
Merci
0
alpha > patson
2 févr. 2009 à 21:15
je pense que vous devez confondre pac air/air et air/eau, dans votre cas c'est une air/eau. de toute façon le air/air n'est théoriquement plus considéré aux crédit d'impots. Pouvez vous me créer un lien concernant le texte de lois relatifs aux impots de 2009 ?
0
alpha > patson
2 févr. 2009 à 21:20
je viens de le trouver et ainsi de le relire, rien n'a changé cette année concernant l'élligibilité, hors mis le fait que le CI passe à 40 %.

Cordialement
0
patson > alpha
3 févr. 2009 à 19:26
je vous remercie pour vos renseignements
je peux donc faire ma déclaration sans problème
0
ALEX14000 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 10 > patson
12 mars 2009 à 23:10
Je suis quand même inquiet pour la réponse des impôts par rapport au module hydraulique intégré dans la PAC qui est externe.

A tu des nouvelles des impôts!!!!

Sur la doc Hitachi c'est bien marqué crédit impôts 50%

http://pierrehoffmann.free.fr/pac/hitachi_yutaki/yutaki_commercial.pdf

L'entreprise qui me la posée ma dit qu'il n'y a aucun problème pour les impôts.
0