Hlm : droits et devoirs

Oriane -  
 Oriane -
Bonjour,

Ma grand-mère a été dans l'obligation de déménager en foyer logement car elle a des troubles de la mémoire et de l'équilibre. elle a habité 25ans le même appartement, qui été un logement social. Comme l'appartement est vétuste, l'organisme HLM veut faire des travaux mais demande à ma grand-mètre 15% des frais engagés. Je voulais donc savoir si l'organisme a le droit de faire ça, sachant que si ma grand-mère été en logement social c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'argent. De plus, nous avons remarqué que la mise au normes de l'électricité n'a jamais été faite(prise sur le même support que les interupteurs, prise haute tension près du lavabo dans la salle de bain...)Y a-t-il un moyen de se retourner contre l'organisme HLM pour qu'il reconnaisse les erreurs? A-t-il le droit de faire payer une partie des frais engagés par des travaux, du à la vetusté des lieux?
Merci.

1 réponse

Yvette

Bonjour y a t'il eu un état des lieux effectués lors de la venue de votre grand -mère si oui , l'état des lieux a t'il été fait pour sa sortie , et quand est -il?si rien n'a été constaté par apport , le propriétaire n'a pas à demander à votre grand -mère de participer aux frais de travaux
0
Oriane

l'état des lieux a bien été fait, en entrée et en sortie. C'est justement lors de l'état des lieux de sortie que mon père a eu le surprise des travaux à financer. il a eu beau dire que l'appartement était vetuste, mais propre, et que des normes n'avaient pas été respecteé avec le temps. Come la personne du l'organisme social à constaté que c'était vieux, il a dit à mon père qu'il faudrait changer les sols et les tapisserie. je tiens à repréciser que ce n'est pas abimé mais vieux. Ont-ils le droit de demander une participation à ma grand-mère?
je doute qu'ils soient rééllement dans leur droit sachant que les ogements sociaux, commme leur nom l'indique sont pour des personnes avec peu de ressources.
0