On m'a coupé l'eau

crevette974 - 28 janv. 2009 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 10:56
Bonjour,

Je suis locataire d'une petite villa à la Réunion (département français).

Cette maison se situe sur une parcelle avec une autre plus grosse maison appartenant aussi à mon propriétaire. Cette maison est louée à quelqu'un d'autre.

Il n'y a qu'un compteur d'eau pour les deux maisons. Ou plutôt il y a un compteur pour la grosse maison (anciennement habitée par le proprio) et un raccordement grossier vers ma propre location. J'ai demandé à avoir mon propre compteur. Mon proprietaire refuse car cela reviendrait soi-disant trop cher.

Je précise qu'il n'a accepté de faire aucun travaux même d'entretien depuis que je suis là. Tout me retombe dessus et je ne peux pas déménager dans l'immédiat pour des raisons familiales.


MON PROBLEME :

Le locataire de la grosse maison vient de quitter et a coupé l'eau. Donc me voilà sans eau et il fait +30°C et l'eau en bouteille coûte horriblement cher ici (50ct € / bouteille).

MES QUESTIONS :

Comment forcer mon propriétaire à installer un compteur d'eau pour ma maison ?

Dois-je continuer à payer le loyer alors que la maison est de fait inhabitable. Pas de chasse d'eau en plein été tropical...

Le locataire a qui je payais une "part" d'eau sans pouvoir évaluer ma consommation avait-il le droit de faire couper le compteur alors que j'étais encore dessus et qu'il était au courant de cet état de fait à la prise de sa location ?

+++

Je suis locataire depuis plus de sept ans. J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure malgré une situation difficile. Voilà comme je suis bien récompensé. (et encore j'ai vite résumé la situation qui est encore un peu plus compliquée)

Bienvenu à la Réunion.

Help, merci...

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 10:56
bonjour
j'ai vecu à la reunion , et c'est vrai c'est pas facile las bas pour beaucoup de choses..
contacter urgent votre proprio par tel et lettre recommande avec ar, il doit vous retablir l'eau.
si rien n'est fait pour l'eau, allez au tribunal instance de votre ville et expliquez votre reclamation il vont vous expliquer vos demarches; conservez vos tiket achat bouteille eau , vous pouvez peut etre vous les faire rembourser, si vous allez au tribunal si votre eau n'est pas retablie.
je crois que vous devez payer votre loyer malgres tout, car si vous ne le faite pas, vous vous mettrez en tord. cela jouera en votre faveur pour le tribunal si vous y allez.
bon courage .
0