ENFANT EN DANGER OUI OU NON

Résolu/Fermé
lele77 - 27 janv. 2009 à 12:14
 lolo2 - 30 janv. 2009 à 23:36
Bonjour,
Je vous demande conseille, mon ex et moi nous sommes séparer depuis Huit années;nous avons aucun soucci entre nous deux, nous nous accordons au mieux pour notre garcons de 9 ans,
nous vivons a 530km l'un a l'autre. Nous nous entendons bien pour les vacances scolaire je prends le petit et autre.
Mais voila, mon fils veut habiter a la maison depuis deux ans, nous lui avons expliquer que le mieux pour lui et de finir sa scolariter dans son ecole. mais le probleMe c'est que le petit depuis un mois ne supporte plus de vivre chez sa maman,vendredi j ai fais les 530 km pou voir la directrice et la maitresse de l ecole de mon fils car il ne travail plus et il est violent.
Le petit veut vivre chez moi et je n ai rien contre, et meme je suis inquiet pour lui car mon fils me dit que le mode de vie de sa mamAn le fatigue(pour pas rentrer dans les details)....
ATTENTION JE DIS PAS QUE C EST UNE MAUVAISE MERE, mais c est vrai que le petit n a pas de stabiliter chez elle
elle a demenager 7 fois en deux ans et autant de copain intimes.
MEME LA MAMAN DE MON EX FEMME MA DIT DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Le probleme est que elle ne veut pas qu il viennet a la maison, je lui ai dit que je fessait appel aux JAF pour une enquéte sociale.
EN Ce momment j ai demander a l'école un suivit educatif et que le petit soit suivit par le CMP
je vous demande puis je faire ppel au juge?
et il en danger?
Mon fils vient pour les vacance je veux pas lui rendre? EST CE QUE JE PEUX SACHANT QUE C EST POUR SON BIEN ETRE? MERCI D AVANCE
A voir également:

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 janv. 2009 à 12:15
Bonjour, pour ceux qui suivent cette discussion , voici le post ce qui modifie un peu la suite du sujet.
lele77 merci d'avance de vos précisions.
1
BONSOIR
pour la pension cela est fais, le juge a signifier a la maman que elle etais de mauvaise fois car je payais de moi meme une pension que je n avais pas a faire suite au dette que j avais au paravant.
DE PLUS JE PAYE L ECOLE PRIVE DU PETIT ET LES TICKET DE TRAIN JVS
ET DE PLUS ELLE EST SON CONCUBIN GAGNE MIEUX QUE MOI ET MA FEMME DE CE FAIT MAINTENAN LE JUGE A DECIDER QUE C EST MADAME QU IL PAYES L ALLER ET MOI LE RETOUR ET QUE POUR L ECOLE C ESTA ELLE DE LE FAIRE QUE LA PENSION SUFFISSER
A TROP EN VOULOIR ELLE A PERDU SURTOUT QUE J AI RIEN DEMANDER
JE VOULAIS JUSTE QUE LA PENSION NE AUGMENTE PAS
JE DEMANDE A GARDE DU PETIT SUITE A SA DEMANDE ET QUE MON FILS CRAQUE
ENCORE LUNDI APRES MIDI IL S EST MAGNIFESTER EN CE METTANT DEBOUT SUR LA CHAISE ET A CASSER SON ARDOISE EN DEUX;;;;
weeck end derniere j ai fais 530km pour voir l ecole
je savais que le petit voulais vivre avec moi
je fessais rien avant car il magnifestait pas de mal etre et maintenan je dois faire quoi le laisser comme ceci?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 janv. 2009 à 08:29
Merci de ne pas utiliser les majuscules pour une meilleure compréhension et un respect de la charte de CommentCaMarche.

Votre fils ressent peut être tout simplement le mal être de ses parents, et il est impuissant, car sa crise coïncide avec la mise en place d'une nouvelle procédure pour la pension alimentaire.


1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
30 janv. 2009 à 08:40
bonjour pititounette

je pense que tu as bien cerner le probleme et qu'il faudrait que ce papa se resigne a accepter les lois et regles qui forge un divorce

si le Jaf decide d'augmenter la pension, c'est qu'il a etablit d'apres des PREUVES REELS et concretes que celle ci devait l'etre , ils ne sont pas fous les JAFs

Ensuite, cela fait partit des responsabilités du pere
ne pas melanger son ressentit avec celui de son enfant en l'utilisant de facon IGNOBLE pour justifier les ressentis du pere serait le meilleur conseil que l'on puisse prodiguer a notre cher LELE

cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 janv. 2009 à 09:12
en se plaçant uniquement dans l'intérêt de l'enfant , je pense que les 2 parents sont fautifs.
Le climat a du être tendu de chaque coté et l'enfant en a souffert c'est indéniable, maintenant c'est à chacun de démontrer à cet enfant qu'il compte plus que tous ses problèmes d'argent.

Étant le papa de cet enfant, ne voyez vous pas qu'il est tiraillé entre vous deux??
C'est plutôt un appel au secours pour savoir si vous l'aimez, car il y a peu vous vous êtes défendu devant un juge pour la pension alimentaire, les frais de transport. Le sujet a peu être été abordé maladroitement chez sa maman, chez vous.
Si vous entamez une procédure pour obtenir la garde, je pense que vous aurez droit à une enquête sociale, ou un suivi pour cet enfant. Car la procédure enchaine une autre, et lors de votre dernier passage devant le juge vous n'aviez pas évoqué le fait dans obtenir la garde.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
27 janv. 2009 à 12:24
Non, cela risque de nuire à la procédure que vous avez lancée. Vous pouvez par contre le demander au JAF (ou bien qu'il soit placé chez sa grand-mère si elle habite près de son école) le temps de l'enquête en tant que mesure préventive.
0
MERCI
MAIS SA GRAND MERE HABITE PRES DE CHEZ MOI
MAIS EN FESANT UNE ENQUETE SOCIALE J AI PEURE QU IL LUI RETIRE SON AUTRE ENFANT DONT ELLE EST PLUS AVEC LE PERE ET SA JE NE VEUX PAS
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > LELE77
27 janv. 2009 à 12:32
Si son comportement présente un danger pour l'un des enfants, il y a de fortes chances que ce soit le cas pour l'autre également.

Donc soit son comportement a un réel impact négatif sur les enfants et une enquête sociale est justifiée, soit c'est votre enfant qui rencontre un moment difficile. Dans le deuxième cas, il faudrait discuter avec votre enfant pour connaître la véritable origine de son malaise actuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 janv. 2009 à 13:23
Bonjour,

Les vacances de Février approchent, avez vous la garde de votre enfant sur toute la période des petites vacances??
Vous pourrez faire le point avec lui .
Vous pouvez faire appel au juge pour obtenir la garde de votre enfant en lui adressant votre demande,elle peut être conjointe si votre ex est en accord avec le choix de votre fils.
Votre situation est délicate car en qualité de parent vous vous devez de le protéger s'il est en danger.
Une enquête sociale pourrait être nécessaire, si l'autre enfant est en souffrance , il y aura des mesures prises.
0
MERCI POUR VOS REPONSE
JE PENSE QUE MON FILS EST FATIGUER MENTALEMENT, pour le momment j ai imposer un suivit par la CMP A MON FILS A CE JOUR L ECOLE DE MON FILS MA ENCORE APPELER CAR IL S EST MIS DEBOUT SUR SA CHAISE ET A CASSER SON ARDOISE EN DEUX
JE SAIS QUE C EST DE LA DETRESSE,
je vais me renseignier pour voir si pendant les vacance un juge peu le recevoir
et est ce que il est en age e dire ce qu il veut
je crois vraiment que mon garçon est en danger, la mere de mon ex veut venir avec moi voir le juge car nous voulons faire un référer si y a vraiment danger
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
28 janv. 2009 à 08:46
bonjour

ou en sont vos problemes d'augmentation de pension ?

vous deviez passez au tribunal suite a une demande de votre ex femme d'augmenter la pension et la , je lis que vous voulez faire une enquete sociale.

je ne suis plus votre histoire , pouvez vous m'eclairez ?
cordialement
0
vous etes vraiment a cotes,
sachez que j ai toujours subvenu aux besoin de mon efants,plus que le juge m avais dit
et en retournant aux juge madame a tout perdu
car maintenan je lui donne moins qu avant car la JAF a pris en compte ma fille que j ai avec ma compagne plus les frais de la vie de tout les jours
le petit n a jamais su
il a toujours etais mis a part et nous avons jamais creer confits car je suis de nature a laisse les choses faires .
entre autre la JAF
maintenan arreter de croire que je melange tout
je demande la garde de mon fils parce que madame change de mec regulierement mon fils a dermenager 7 fois en deux ans*
il a redoubler deux fois et il ne sais toujours pas lire
le danger est present car il devient violent et de plus j ai ete convoquer et c est la que j ai su pour le rytme de vie de madame
alors votre analyse vousvous la gardez
surtout pour dire que de la merde
derrriere moi j ai meme la mere de madame qu il sinquete pour le petit
ET OUI LA DIFFERENCE ENTRE MON EX ET MOI
C EST QUE C EST D ABORDS MES ENFANT ET SEULEMENT APRES MOI
et quand j entends madame qu l me dit je veux bien que tu es le petit mais tu me laisse mes droit
sa me fait rire...c est sa l amour d une mere
0
vous avz raison lélé déménager 7 fois en 2 ans ça fait beaucoup pour un enfant et surtout s'il a redoubl 2 fois à 9 anns, vous faites bien de vous inquiéter si votre fils demande de venir vivre avec vous c'est qu'il sent un meilleur équilibre pour lui, en étant chez vous. Respectez la demande de votre fils, elle est un appel au secours à prendre au serieux, son comportement n'est pas normal et son équilibre est mis en cause!
0