Mariage non voulu

Samia - 27 janv. 2009 à 12:29
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 27 janv. 2009 à 20:42
Bonjour,

J'ai 30 ans mes parents m'ont marié avec un homme que je n'aime pas que je ne connais pas, je me suis enfuie. j'ai refais mes papiers depuis que je n'avais plus. Je n'ai pas mon passeport marocain. Je souhaite divorcer mais je n'ai pas d'acte de mariage, et je ne peux pas aller au Maroc sans passeport, comment puis-je faire? et comment savoir si mes parents ont validé le mariage en France? Le mariage n'a pas été consommé est ce que ma virginité m'aidera dans mes procédures? Il vit au Maroc moi en France comment puis-je prouver qu'on ne s'est pas vu depuis le mariage ( il y a deux ans)? merci pour vos réponses

1 réponse

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
27 janv. 2009 à 20:42
contactez votre mairie pour un rendez vous avec l'avocat conseil, c'est gratuit et il existe des permanences mensuelles.
Vous êtes née en France ? si oui il vous faudra contacter la mairie de votre lieu de naissance pour leur demander un extrait d'acte de naissance (j'ai oublié le nom exact, mais il faut qu'il soit mentionné les mariages et les décès) cet extrait d'acte de naissance "complet" peut vous permettre de vérifier la validité de cette union.
Si vous êtes née au Maroc, peut être la démarche est la même je ne sais pas ?
Vous pouvez essayer par le biais du consulat ou de l'ambassade.
bon courage
0