Commerce fermé depuis un an

charline1010 - 27 janv. 2009 à 10:01
 delph - 23 avril 2009 à 11:15
Bonjour,

Alors voilà, j'envisage de racheter un commerce de proximité qui est fermé maintenant depuis presque un an, j'ai demandé au propriétaire de refaire une offre de prix pour son bien, il ne veut pas céder. Il n'y a plus de clientèle. J'ai en ma possession le dernier bilan de l'année 2007. Je ne sais pas où je pourrai faire estimer le bien.
Ma plus grande peur c'est que si je l'achète au prix que le propriétaire veut, je ne puisse m'en sortir. Les clients ont pris d'autres habitudes, elle reviendra je l'espère.
Est-ce qu'après une année de fermeture le prix de vente change.
Merci de vos réponses.

3 réponses

calimtiti Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 2
22 avril 2009 à 11:39
Bonjour, mon père loue un local commercial et depuis quelques mois le locataire a fermé sa boutique et ne peut donc pas payer ses loyers...
Que doit faire mon père pour casser le bail et ainsi récupérer son local (et bien évidement les loyers impayé!!)?

Merci d'avance de vos réponses ;)

calimtiti
2
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
27 janv. 2009 à 11:34
Absolument
surtout si vous faites la meme commerce même activité
Aujourd'hui tous les propriétaires ne veulent pas céder sur le prix du bien (immobilier)
iDe tout façon un commerce qui ferme plus de six mois, la clientèle est trés volatile
cela va être trés diffile pour la faire revenir.
a+
0
bonjour,
Il faut que tu emmenes ton bilan a un expert comptable lui te dira si sa tiens debout et si tu peux te lancer.Le comptable est la seul personne qui pourra te donner une reponse credible.Je dit merde et bon courage.
cordialement delph
0