Pension alimentaire

titanic - 26 janv. 2009 à 17:41
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 28 janv. 2009 à 02:08
Bonjour,
je m'excuse de devoir vous ennuyer a nouveau avec mes problemes mais vous m'avez deja beaucoup aidez avec vos réponse, donc voila !
mon frére et mes soeurs, ainsi que moi même devons nous presenter a un rendez vous au tribunal, pour obligation de pension alimentaire pour ma maman qui est en maison de retraite" si on peut appeler ça "maison de retraite?

Si nous passons au tribunal c'est que deux d'entres eux contestes la somme que le conseil general demande" c'est triste quand même que ce soit ceux qui ont decidés de mettre ma maman en établissement et que ce soit eux aussi qui refusent de payer, nous sommes quatre enfants il y avait d'autres possibilités.
Et surtout de se dechirer entre freres et soeurs, moi en aucun cas je contesterais quoique ce soit car c'est notre maman, mais bon ce serait trop long a vous expliquer.

Mais ce n'est pas le but de ma lettre, je voulais simplement vous expliquer en gros le problème.
Donc voila ma situation le rendez vous au tribunal se situe dans le pas de calais"62" a Bethune plus excactement, le rendez vous est le 17 fevrier a 9h du matin.

Moi j'habite dans la region parisiène val de marne "94" Villeneuve saint Georges nous sommes donc en gros a 400km aller et retour, ,je dois trouver un hotel pour qu'une nuitée, car je ne peux me loger chez aucun d'entre eux, mais ce n'est pas encore un souci.
C'est plutôt mon etat de santé qui me préoccupe je souffre beaucoup de douleurs diffuses, un matin tout peut aller bien et l' autre c'est a peine si je peux bouger, si cela etait le cas il me serait impossible de faire ce voyage, avec la meilleur volonté du monde, donc j'arrive a ma question, est ce que mon absence pourrait poser probleme au bon deroulement du jugement, pouvez vous me donner un modele de lettre pour m'adresser au juge.
En vous remerciant d'avance

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 janv. 2009 à 02:08
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0