Restitution du depot de garanti

jc - 26 janv. 2009 à 17:15
 Marie S - 26 janv. 2009 à 17:20
Bonjour,
mon agence de location m'a rendu mon depot de garanti avec un mois de retard, ceci n'est pas tres grave !
là où il ya souci c'est qu'ils m'ont rajouté des charges plus de 600€ (soit 32€ par mois en plus des 30€ de provisions sur chargepar mois intiales) je leur reclame les factures comme justificatifs mais le seul justificatif qu'ils me sortent est un tableau de decompte des charges!! sont ils en tort?
de plus ma durée de location est du 06/04/07 au 17/10/08, or le decompte fourni porte sur la periode du 01/03/2006 au 28/02/2007 : est ce normal?
merci d'avance
jc

1 réponse

Cela peut s'expliquer si votre bailleur est copropriétaire il peut ne pas connaitre le détail des charges pour 2008.

Si les charges n'ont pas été réclamées tous les ans, le bailleur peut remonter 5 ans en arrière pour les réclamer.
30 euros de provision de charges c'est très peu, ça ne correspond même pas à un studio.
Reste que le bailleur semble vous avoir fourni les charges de tout l'immeuble à vous de les calculer au tantième, ils ne s'embêtent pas...
0