Saisi des mes meubles

alluch21 -  
 Marie S -
Bonjour,
voila, je suis divorC depuis 2005.lors du jugement du divorce mon ex mari a été condamner à payer une dette de 150000 que l'on avait contracté durant notre mariage(pour une voiture qu'il a garder). et moi je devais reprendre le crédit de la maison à mon nom et payer les traites pour cette maison (ce que je fais depuis le divorce). Lui n'a pas payer cette dette et ne l'a jamais mit a son propre nom.
Il y a eu un autre jugement (après celui de divorce) qui nous condamné tous les deux a payer cette somme.
Mon ex-mari s'est mis en banque de france depuis plus de 3 ans et a mis dans ses nombreuse dettes cette dernière.Il doit commencer à payer son plan de surendettement bientôt.

Mais le l'huissier s'est retourné contre moi, car j'ai une maison. la maison ne m'appartiens qu' 50% à moi et 50% à mon ami. mon ami n'a rien avoir avec mes soucis mais les l'huissier me menace de saisir la maison et de la faire vendre.
J'ai déjà payer au l'huissier la somme de 340 euros tous mois depuis 2007 mais depuis le mois d'octobre 2008 je ne paye plus car j'ai perdu mon travail, je n'ai que la caf pour mes 2 enfants un de 2 1/2 et l'autre de 6 mois.(650 euros tt les mois). j'ai demandé au l'huissier de baiser les mensualité mais il n'a rien voulu savoir. Mon ex-mari lui va payer 160 euros par mois alors que cette dette est à lui.

Je viens de recevoir un courrier (non recommander) me signalant que le l'huissier aller venir me saisir mes meubles.
QUE dois je faite, je ne dors plus, j'ai très très peur pour mes enfants.

Je ne comprends pas

car mon ex-mari l'a mis dans son surendettement. pourquoi continuer a me demander l'argent, il vont être payer 2 X.
Moi je fais tout dans les règles et mon ex mari qui lui ne fait rien comme il faut, on le laisse tranquille car il n'a pas de bien.

1 réponse

Marie S

C'est l'un des inconvénients du mariage : les dettes contractés pendant le mariage sont communes et le ou les créanciers peuvent se retourner indifféremment vers l'un ou l'autre des ex-conjoints, ils se retournent en général vers le plus solvable.

Vous êtes propriétaire de votre logement à hauteur de 50 % et l'autre moitié n'appartient pas à votre mari mais à votre ami actuel, donc à ce niveau, il faudrait savoir sous quel régime vous avez acheté... A ce sujet je vous conseille vivement de consulter un notaire. c'est gratuit.

Pour vos meubles, possession vaut titre, ils peuvent être saisis à condition qu'ils ne soient pas scellés au mur...scellez le plus possible !
Il y a d'abord un inventaire de fait avant saisie, si vous déplacez les meubles avant que l'inventaire soit fait, l'huissier saura qu'il a été roulé mais ne pourra rien faire.

Autre conseil : ne vous mariez plus.
0
alluch21

MERCI
Maintenant je ne travail plus lui oui. je suis si paniquer peur de tt perdre alors que je n'ai rien fait de mal. et moi j'ai tous fais dans les régles

Merci encore
0
Marie S > alluch21

Malheureusement, ma pauvre dame, ce que vous subissez risque d'arriver à tous les gens mariés !
J'ai eu la chance de divorcer avant que mon mari ne tombe en faillite, c'est pourquoi je dis JAMAIS PLUS !!!
Sinon je serais encore en train de payer alors que moi non plus je n'ai rien fait.

Le prince charmant se transforme subitement en vilain mari, je connais hélas et je compatis.
0