Ne plus passer par l'agence

cat toulouse -  
 cat toulouse -
Bonjour,
8 ans de location, je paie mon loyer et compte honnêtement et naïvement sur l'agence, jusqu'à ... invasion de blattes venant du local rdc, l'agence met 9 mois à réagir, et j'en passe, et aujourd'hui, local squatté, branchement edf pirate sur le compteur commun - l'agence me répond, je cite "oh, vous vous êtes vraiment désagréable"!!!! J'ai le nom et l'adresse de la propriétaire Ai je le droit de la contacter et voir à ne plus passer par l'agence?

2 réponses

Marie S

Non seulement la contacter mais lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en la mettant en demeure de vous débarrasser des blattes.
Pour les locataires de droit ou de fait qui se sont branchés sur le compteur commun prévenez le fournisseur d'énergie et au besoin la police.
0
cat toulouse

Merci de vos réponses. En fait, le pb des blattes est résolu, après 9 mois de patience et déménagement de la cuisine sur la terrasse! En fait c'était pour illustrer que cette agence est incapable et en 8 ans de location, je suis maintenant sûre qu'il ne faut plus compter sur eux. Donc à chaque "désagrément" je me couvre et dépense 4euro de recommandé mais bon, dans la mesure où j'ai les coordonnées de la propriétaire, mon interrogation c'est : est ce que je peux légalement me permettre de contacter directement la propriétaire te lui proposer de traiter directement sans plus passer par l'agence? L'argent économisé de nos deux côtés serait mieux employé à restaurer l'immeuble, mon confort serait nettement amélioré et le bien entretenu, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.
Quant au squat, à la limite ça me dérange pas, les gars sont mieux là que dehors, 2 ans que le local est vide, mais le branchement est à mes frais et dangeureux!! J'ai contacté edf et prévenu l'agence, le recommandé vient de partir, reste plus qu'à espérer que tout ça ne prenne pas feu
0
Toupin Messages postés 80 Statut Membre 16

Bonjour,
En premier lieu, l'agence est mandatée par votre propriétaire mais n'a pas de pouvoir contre vos voisins, elle ne peut ni juger ni réprimer. La première personne vers laquelle il faut se tourner est le syndic de votre copropriété. C'est lui qui doit intervenir si des occupants de l'immeuble "dérivent". Selon le degré de nuisances causées par vos voisins, une plainte auprès du commissariat est une première action à effectuer. Courage !
0
cat toulouse

Merci Toupin de votre réponse
J'ai "éclairci" ma démarche sur la réponse précédente, en fait ma réelle question c'est "puis je proposer à ma propriétaire dont j'ai obtenu les coordonnées, de nous passer, faire sans, l'agence?" est ce que j'ai légalement le droit de le faire?
Pour laptite histoire, le commissariat ce matin m'a renvoyée à voir ça avec .. mon agence de location!!!!
0