Carrelage qui se soulève dans un appart

chupachoup -  
Vulcan45 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,nous avons acheté un appartement en juin 2007 dans un immeuble construit en 1989. lorsque nous l'avions visité nous avions vu que 2ou 3 carreaux de la cuisine étaient cassés, mais les anciens propriétaires nous en avaient "gentillement" laissé qq un au gargage au cas où... et voilà que depuis 2 mois nous avons les carreaux qui se soulèvent !!! et nous ne pouvons pas les "recoler" car la colle reste sur le sol (ils ont tenus plus de 17 ans sans que la colle ne prenne sur les carreaux !!!) si nous avions su qu'il fallait refaire tout le carrelage de la cuisine nous n'aurions probablement pas acheté cet appartement d'autant que nous venons de refaire toute la cuisine (sauf le sol bien sur, ça n'entrait pas dans notre budget...). peut-on considérer ça comme un vice caché ? avons nous un recourt ?
Merci par avance de votre réponse

2 réponses

Marie S
 
En signant votre acte de propriété vous avez d'office renoncé à tout recours contre le vendeur qui est sans doute un particulier et non un professionnel de l'immobilier.
Vous confondez vice caché et vétusté, le carrelage date de 20 ans, vous le saviez quand vous avez acheté.

Demandez l'avis d'un notaire mais je pense qu'il ne va pas vous donner raison.
0
chupachoup Messages postés 1 Statut Membre
 
re-bonjour, nous sommes passés par une agence immobilière (qui nous à tout de même pris 15000€...) et non par un particulier. cependant je vous remercie pour la précision entre vice caché et vétusté, je vais tout de même voir avec le notaire.
0
Damien
 
Bonjour,

je suis exactement dans la même situation, comment la situation a évolué pour vous ?

Cordialement,
0
Vulcan45 Messages postés 32 Statut Membre 5 > Damien
 
Aucun recours possible à mon avis
0