DOUBLE VITRAGE

MINOU -  
 Paulin -
Bonjour,
j'habite actuellement un appartement en plein centre ville situé sur un grand boulevard c'est un immeuble ancien entièrement rénovée sauf au niveau des fenetres elles se ferment mal donc laisse l'air passé meme avec un rideau epais ils volent et sans double vitrage j'entends tout meme les gens qui marchent dans la rue. de plus quand il pleut l'eau rentre par le balcon. est ce normal? et quel recours j'ai?

2 réponses

Marie S

A part un recours amiable avec le bailleur, rien du tout, car la loi de 2002 sur les logements décents n'oblige pas les bailleurs à remettre les logements anciens aux normes d'aujourd'hui et n'impose pas non plus le double-vitrage comme norme de décence.

On ne peut pas forcément poser du double vitrage sur des huisseries anciennes tout dépend comment elles sont faites, il faudrait que le propriétaire change ses fenêtres, ce qui est de son intérêt et pourrait lui diminuer ses impôts mais le voudra-t-il ?

Ou alors accepterait-il que vous les changiez moyennant une diminution de loyer jusqu'à concurrence des dépenses engagées ? Avec accord écrit bien sûr...
0
Paulin

bonjour : Si l'eau rentre par le balcon, il risque d'y avoir dégradation du logement, donc il est urgent de le signaler au propriétaire, sinon il pourrait vous tenir responsable de ne pas l'avoir signalé et d'avoir laissé les choses s'agraver.

Et en lui signalant le problème et en lui disant que vous craignez que cela s'agrave, vous lui signalez aussi les problèmes de bruit, en lui demandant s'il n'envisagerait pas un remplacement de fenêtres pour réduire le bruit. Mais vous ne pouvez qu'essayer la négociation, pas exiger.
0