Mise à pied abusive

cristalline34 - 26 janv. 2009 à 15:40
cristalline34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 17:54
Bonjour,
mon fils travaille dans une entreprise il y bosse de 8h à 17 h , avec un arret entre 12 h et 13 h , il en est sorti pour promener son chien vu qu il habite tout prés . A son retour donc avant 13 h il a manger avec ces potes au refectoire .P endant cet arret un vol a été commis 2 palettes de champagne ont été derobées , il a donc reçu le lundi une lettre de son directeur lui annonçant une mise à pied jusqu au 4 fevrier pour faute grave et mauvais comportement , sans pour autant une accusation de vol . Pourtant lors d une discussion avec le directeur il apparait clairement qu ils sont tous les 3 accusées de vol , il est allé à l inspection du travail , mais je n en sais pas plus. Je m inquiete bcp de la suite des evenements et de son salaire , pendant ces jours de mise à pied , va t il toucher son argent ou pas ? Comment peut il se defendre ? la societe apparement souffre de la crise , peut etre on t ils l intention de licencier sous ce pretexte , mon fils n est pas 1 voleur , et les autres non plus , ils ete ensemble lorsque ça s est passé . j attends vos reponses nombreuses si possible , car nous avons besoin d aide , etre traité de voleur sans en etre un est tres difficile.Merci à tous pour vos reponses à venir

1 réponse

avant tout Madame, il faut essayer de vous placer en dehors de l'émotionnel qui vous envahit et vous tenir aux faits qui sont reprochés à votre fils. L'inspection du travail doit être à même de renseigner votre fils. Il y a peut-être une section dans l'entreprise de représentants des personnels. Il serait bon que votre fils les contacte.
Bon courage
0
cristalline34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 17:54
merci bcp ariane de votre reponse , par experience je sais que ces problemes peuvent aboutir à d autres relativement plus graves , et si l on est pas tres bien informés , on peut facilement se faire avoir par manque de connaissances et de bons conseils. C est pour cette raison que je flippe ! mais vous avez raison c est la 1ere chose à faire et la suite viendra c est sur . encore un grand merci pour votre reponse bonne soireé .
0