Les frais sont ils à ma charge?

lanine -  
 lanine -
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement; Mon propriétaire à faire venir la sdei pour changer les compteurs d'eau. Là je où je vis il y a 4 appartement plein pieds (ancienne grange transformée en appart);Il y avait un seul compteur d'eau qui appartenait au proprio (l'eau étant comprise dans le loyer) et dernièrement celui-ci a décidé de faire des travaux et de mettre des compteurs pour chaque appartement. aujourd'hui je reçois une facture de 80 euros correspondant aux frais (déplacement sdei, changement de compteur etc....). Il en est de même pour les autres locataires.
Ma question est la suivante: Les frais sont-ils à notre charge?
Merci d'avance pour votre réponse
lanine

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Si ce sont des frais d'abonnement ou une avance sur consommation, oui.
Si ce sont des frais d'installation, c'est au propriétaire.
Si il ne le comprend pas:
1) avez vous une demande de travaux et accepté un devis? Non probablement;
2) en quittant le logement, vous serez en droit de faire payer cette installation au propriétaire qui conservera la propriété de l'ensemble!
0
lanine

bonsoir,
et merci de tout coeur pour votre réponse. sans vouloir trop en demander j'aurais une dernière questioin : comment puis je faire valoir le fait que c'est au propriétaire de régler les dépenses liées au déplacements etc...,
Merci d'avance
Lanine
0
Marie S > lanine

C'est le décret du 26 aout 1987 qui fixe les réparations locatives à la charge du bailleur et celles à la charge du propriétaire, il suffit de lui coller ça sous les yeux et qu'il apprenne à lire, ce gougnafier.

Il n'a aucun droit de faire changer ses compteurs en les faisant payer à tous ses locataires, sauf si ce sont les locataires qui les ont détériorés, non mais quand même !
0
lanine > Marie S

Bonsoir,
merci encore pour votre réponse;
si vous être d'accord je vous ferais aprt de la suite des évènementsbonne soirée et merci d'avoir de votre temps
0