Bonjour,
Nous étions mensualisés depuis de nombreuses années sans problème jusqu'alors.
Suite à un relevé non effectué à domicile (l'agent ne s'est pas présenté à la date prévue), l'EDF a fait une estimation "fictive" de notre consommation: 28 913 kw alors que notre moyenne de consommation est de 19 000 kw. Compte tenu de ce dysfonctionnement, un prélèvement excédentaire de 839,05 euros a été effectué sur mon compte par erreur, erreur reconnue par l'edf par un courrier du 16 décembre 2008 précisant que "cette somme sera bien entendu remboursée sur simple demande"...Evidemment, nous nous sommes empressés et à plusieurs reprises (par téléphone et courrier) de demander ce remboursement, demande restée sans effet jusqu'à ce jour. Compte tenu de l'importance de la somme, le non-remboursement me met en difficulté financière, d'autant plus que l'edf continue ses prélèvements mensuels "normaux" de 210 euros chaque mois.
Comment devons-nous procéder pour obtenir ce remboursement dans les meilleurs délais? Faut-il que nous nous adressions au service national consommateurs et, dans ce cas, à quelle adresse? Ou bien doit-on faire opposition sur les prélèvements?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Il faut leur adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, en leur rappelant leurs précédents courriers et en joignant des photocopies.
Si ce n'est pas suivi d'effet adressez-vous à votre assistance juridique incluse dans votre contrat vie privée et demandez-leur d'intervenir, ça marche, j'ai eu gain de cause contre GDF.
Merci. J'ai suivi vos conseils: j'ai envoyé un recommandé avec demande d'accusé de réception. Si nécessaire je ferai appel à l' assistance juridique de mon assurance .
27 janv. 2009 à 09:38