Remboursement finaref

Bob2000 - 25 janv. 2009 à 12:14
 Bob2000 - 27 janv. 2009 à 08:43
Bonjour,
un organisme (finaref) réclame à mes parents une somme de 4200 euros d'un crédit à la consommation interrompu il y a 4 ans. Aucun tribunal n'est intervenu dans cette affaire. Plusieurs courriers plus ou moins menaçants ont été reçus.
Un enqueteur s'est fait passé pour un employé de la secu par téléphone pour se procurer leur nouvelle adresse. quelques jours plus tard, ils ont reçu un nouveau courrier demandant cette somme.
Pourriez-vous nous donner votre avis concernant cette situation inquiétante qui a l'air de ne plus en finir?
merci d'avance

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 janv. 2009 à 13:17
Bonjour,

Je vous invite a consulter le forum du site www.lesarnaques.com domaine: Banque et finances Theme: credits a la consommation et autres credits.

Finaref fait parler de lui. Lisez et vous saurez la demarche a entreprendre ou la marche a suivre.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 janv. 2009 à 16:22
Oui, je confirme mais je voulais, par ma reponse precedente, conduire le demandeur et autres lecteurs eventuels, a découvrir l'existence du site lesarnaques.com et de son forum.
1
bonjour, je suis allé sur le site que vous m'avez indiqué mais n'ai pas trouvé comment mettre fin à la situation.
les infos prises dans banque et crédit à la consommation parlent de comment emprunter et que sont les différents crédits et les cas que j'ai lu dans le forum concernent des gens qui peuvent finalement rembourser (ce sont de petites sommes) et cherchent un compromis.
il paraitrait que suite à une telle affaire, mes parents seraient fichés et qu'aucune banque ne leur prêtera plus d'argent. est-ce vrai?
merci d'avance pour votre réponse
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
25 janv. 2009 à 16:19
Si il n' y à pas décision de justice (injonction etc...) alors ya préscription , 2ans pour les crédits à la consommations à partir du premier impayé!!!
0
26 janv. 2009 à 20:55
Bonsoir,

Comme deja repondu, la prescription est de 2 ans.

4 ans sont passés depuis l'interruption du paiement donc la prescription est confirmée.

Il est certain que le recouvrement va tout faire pour intimider: relances, menace d'huissier, de saisie, de blocage de comptes, de fichages etc, etc, ..

Surtout ne pas ceder. la loi est de votre coté.

Je suis surpris que vous n'ayez pas trouvé le forum que je vous ai indiqué. Peut-etre avez vous commis une erreur de manip car je navigue entre les 2 forums.

Bonne soirée.
0
merci pour vos conseils
0