** ALERTE ** Problèmes distributeurs L.C.L

SamPR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 23:12
 jean - 10 sept. 2010 à 14:46
Bonjour,

Je me permet d'attirer votre attention sur un problème survenu lors de deux retraits d'argent à un distributeur du L.C.L. Lors d'un premier retrait il manquait 50.00Euros (soit un billet de 50.00Euros) malheureusement nous ne nous sommes aperçu du manque qu'à notre retour au domicile mais nous en avons malgré tout avisé notre conseillé de clientèle qui nous a dit ne rien pouvoir faire.

Lors d'un deuxième retrait un mois plus tard au même distributeur, sur 800.00Euros il manquait cette fois-ci trois billets de 50.00Euros soit 150.00Euros. Nous sommes alors immédiatement entré dans l'agence pour faire constater l'erreur que l'employé présent à pu vérifier et attester, mais sa responsable lui à interdit de témoigner.

Nous avons, suite à la mauvaise volonté de la banque L.C.L déposé une main courante au commissariat de l'arrondissement qui à bien voulu la prendre compte tenu du caractère troublant et récurent du problème et de diverses réclamations concernant cette même agence (que je ne citerais pas)

Nous avons adressé une réclamation (par lettre recommandée/AR) au siège de la banque, au médiateur du L.C.L, ainsi qu'à l'agence ou ce sont produits les incidents. Seule réponse obtenue de la direction du L.C.L "aucune anomalie n'a été constatée sur le distributeur". Il faut savoir que notre compte est largement approvisionné et que nous sommes clients depuis 25 ans dans cette... banque (...)

Qu'avons nous comme recourt pour faire valoir nos droits et nous faire rembourser des somme dérobées ?

Merci d'avance.

2 réponses

SamPR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
26 janv. 2009 à 02:35
En fait en cherchant sur le site le l'association de consommateurs AFUB www.afub.org nous avons trouvé une jurisprudence affichée en tête de cette page :

http://www.afub.org/theme_t.php?mot=DAB&titre=DAB

faisant ressortir une condamnation du même Crédit Lyonnais en date du 28 mars 2008 pour les mêmes faits dont le jugement est téléchargeable eu format .PDF ici :

http://www.afub.org/jurisprudences_tiers/AFUB_JP_080328A.pdf

Les lecteurs de ce forum pourront constater que cet organisme bancaire a toujours fait preuve d'un profond mépris à l'égard de ses clients pourtant de bonne foi et que ceux-ci devaient passer par les voies de justice pour se faire restituer les sommes détournées par leurs équipements. Le Crédit Lyonnais pense sans doute que vu les petites sommes leurs client ne saisiront pas la justice, il semblerait que c'est raté

Faites circuler l'information qu'au moins cela serve a d'autres.

Cordialement.

Sam.
1
j'ai un retrait de distributeur cma que je conteste que dois je faire
0