Longdz1@hotmail.com

Résolu
malis - 24 janv. 2009 à 22:17
 malis - 25 janv. 2009 à 15:10
Bonjour, a tous !
voila j'ai un découvert bancaire de 1200 euro, un crédit libre cour de 1000euro, et un crédit particulier de 1000 euro dans j'ai remboursé 300 euro il me reste, 700 euro a payer, mais voila je ne peux plus assurer le remboursement, pour cause de problème de titre de séjour, je suis interdit de travail et je viens de perdre mon travail.
Aujourd’hui le service de recouvrement de la banque me réclame l'argent, mais je leur ai expliqué ma situation et j’ai demandé un délai de grâce et j'attends leur réponse.
je veux savoir svp, si la banque a le droit de toucher le compte de ma femme, en sachent que les crédit c'est moi qui les a contracter avant le mariage. et que ce que vous me conseillez de faire !!

2 réponses

Bonsoir,
Si vous avez perdu votre travail vous devez avoir le droit aux ASSEDIC ce qui permettrait d'avoir un revenu pour payer les 700 euros dus.
Si vous n'avez pas de titre de séjour cela va être très dur pour vous de faire valoir vos droits auprès de cet organisme.
Bien que le crédit ait été contracté avant votre mariage, j'ai bien peur que votre dette d'aujourd'hui appartienne à la communauté (votre femme et vous).
Par contre, si votre femme possède un compte bancaire à son nom, la banque n'a pas le droit d'intervenir sur celui-ci. Même vous, vous n'y avez pas accès sauf procuration.
Vous auriez intérêt à continuer votre négociation avec la banque et à trouver un échéancier convenable en accord avec votre femme.
Cordialement,
0
merci Marilinette
au fait, le compte de ma femme est a son nom marital et non a son nom de jeune fille, et moi je n'ai pas de procuration sur son compte, et elle non plus sur le mien et on a pas de compte joint, mais on est a la même agence de banque.
le problème c'est que moi je n'ai pas droit au Assedic ton que je n'ai pas régler mon problème de titre de séjour. même si que je travail plus de 3 ans. et ma femme est au chômage et ne retrouve plus de travail et n'a pas droit au ASSEDIC non plus, vue qu'elle n'a pas assez travaille.
Aidez moi svp, est conseillez moi ce que je doit faire.
0
marilinette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 14:56
Bonjour,
Je pense que puisque vous avez cotisé par votre travail aux Assédic, vous avez la possibilité de vous inscrire à cet organisme pour avoir vos droits.
Par contre, étant donnés vos problèmes de titre de séjour, vous devriez vous rapprocher d'un association qui s'occupe des cas identiques au vôtre pour vous aider dans votre démarche. Vous pouvez vous faire aider par une Assistante Sociale qui vous orientera.
Attention ! les dettes contractées pendant le mariage sont de la responsabilité de chacun des 2 époux. Votre femme est donc elle aussi engagée. Mais le banquier ne peut toucher à son compte bancaire sans son autorisation car cela n'est pas un compte joint.
Bon courage,
0
au fait marilinette, le crédit personnel, et le crédit carte libre cour, je les es contracter avent le mariage, mais le découvert bancaire je les eu après le mariage, et ce n'ai pas un découvert autoriser. sur quel de ces credit ma banque peux exiger des rembourssement a ma femme.
dis moi a ton avis, si un jour j'arriverai a rembourser, je vais demander a rembourser au premier le découvert, le crédit personnel ou le libre cour.
merci.
0