Alloc pour un travail saisonnier

Amandine - 24 janv. 2009 à 20:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,
J'habite à Angers et je suis étudiante habitant toujours chez mes parents (donc pas d'alloc). Cet été, je pars à Quiberon de juin à août pour un travail saisonnier et j'ai repéré une location qui coûterait 100€ la semaine et j'aurai voulu savoir si je pouvais envisager de demander des allocations logement??

9 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
24 janv. 2009 à 20:48
Bonjour,
demandez à la caisse d'AL, mais je ne vois pas pourquoi pas, mais en principe le 1er mois vous ne touchez rien.
0
Petite astuce pour toucher dès le premier mois, il faut que le bailleur vous déclare habiter les lieux dans les derniers jours du mois précédant l'emménagement, cette astuce m'a été donnée par la CAF elle-même.

Pour les allocations logement tout dépend de vos revenus et de votre situation de famille, faites comme on vous dit une simulation sur le site de la CAF mais à mon avis vous n'allez peut-être pas toucher grand chose...
0
Ou sinon je pensais louer un appartement qui soit considéré comme logement plutôt qu'un logement de type saisonnier mais on me dit que je ne oeux avoir drit aux allocations que si je reste plus de 8 mois sur 12 alors que je n'ai prévu que pour juin-juillet-août.
0
La raison invoquée par la CAF ne serait-elle pas plutôt qu'il s'agit d'une résidence touristique de vacances ?
Dans ce cas c'est un fait vous risquez de ne rien toucher, mais je ne comprends pas ce temps d'occupation de 8 mois et demi étant donné que même en meublé le locataire peut partir quand il veut en respectant un préavis d'un mois.
0
Pour mes revenus, cela se limite à ce que je gagne l'été de l'ordre de 1000€ par mois.
0
Ca ne répond pas à ma question concernant le logement, donc à mon avis, ne prenez pas une résidence touristique mais un meublé non touristique, si vous ne gagnez que 3000 euros par an, il y a peut-être des chances que vous touchiez un petit quelque chose.
0
Oui voilà s'ils considèrent que c'est une résidence touristique de vacances je n'aurai rien à coup sûr. Mais si je loue un appartement et pas un logement saisonnier je ne vois pas de raisons enfin je crois que je vais aller à la caf ça sera plus simple. merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu trouvé une réponse à ton souci ?
Aurais-tu besoin/envie d'une coloc ? Je suis également saisonnière (mi-juillet, fin août) sur Quiberon et je cherche un logement en dur car je devrai réviser mes rattrapages pour la fac ! Je serai donc calme et peu bruyante, je saurai soigner l'appart, le ranger, le nettoyer afin que la vie à plusieurs soit supportable !
0
melaniezette
15 juin 2009 à 17:30
Bonjour,
Je me permets de vous parler d'un site, www.questionsaison.fr (initiative de la Région Rhône-Alpes) qui est plutôt bien fait pour répondre aux questions que se pose les saisonniers et recruteurs de saisonniers sur des aspects où on a souvent peu de réponses. Cela devrait vous intéresser :
- A quoi penser pour préparer sa saison ? (notamment le logement, papiers administratifs, transport).
- A quoi les saisonniers ont droits, et à quoi doivent penser les employeurs (santé, formation, protection sociale).
- Des liens vers les organismes publiques et associations pour les saisonniers (espaces saisonniers).

Ça peut être une source d'informations utiles, je vous invite à y aller faire un tour : http://www.questionsaison.fr

C'est d'abord fait pour ceux qui souhaitent faire une saison en région Rhône-Alpes (activités de montagne hiver et été , mais les informations sont assez générales et s'appliquent à toutes formes d'activités saisonnières (droit à la formation, les démarches à faire auprès de l'employeur, etc.).

Précision sur le site Informations pour les saisonniers (logement, santé, emploi, formation ...) www.questionsaison.fr : il existe une centrale d'appels téléphoniques (prix d'un appel local) au 0 810 69 00 50, pour avoir une réponse directe sur un sujet précis (le site ne fait pas apparaitre forcément toutes les ressources disponibles).
0
salut je ne pense pas que tu pourras beneficier d alloc pour 100e de loyer par contre ca m interresse de savoir ou tu as trouver une location si peu chere et avec quel agence ou organisme tel moi please si tu as des infos merci par avance

sidy 0633362107
0
bonjour, concernant ta question je n'ai pas de réponse à te fournir malheureusement par compte moi aussi je suis à la recherche d'une location pas cher pour un travail saisonnier d'avril à septembre sur quiberon et je n'arrive pas à trouver pourrais tu s'il te plait me donner des informations(nom d'un site ou d'une personne) si tu en as ca serait super sympa sinon le poste risque d' etre donné a quequ un d' autre et j'ai vraiment besoin de ce travail en te remerciant d' avance merci elodie 06 65 00 84 45
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
23 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,
Sites faciles à trouver avec Google par exemple en tapant "sites de location immobilière"
Il y a entre autre: Viva-street, Le boncoin, OLX, Immo-free, Loc service, Immo-Immo, Immodère, G trouvé, Annonces.Com, France Annonces, Acropole IMMO, ETC...........
0