Alloc pour un travail saisonnier

Amandine - 24 janv. 2009 à 20:14
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,
J'habite à Angers et je suis étudiante habitant toujours chez mes parents (donc pas d'alloc). Cet été, je pars à Quiberon de juin à août pour un travail saisonnier et j'ai repéré une location qui coûterait 100€ la semaine et j'aurai voulu savoir si je pouvais envisager de demander des allocations logement??

9 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
24 janv. 2009 à 20:48
Bonjour,
demandez à la caisse d'AL, mais je ne vois pas pourquoi pas, mais en principe le 1er mois vous ne touchez rien.
0
Petite astuce pour toucher dès le premier mois, il faut que le bailleur vous déclare habiter les lieux dans les derniers jours du mois précédant l'emménagement, cette astuce m'a été donnée par la CAF elle-même.

Pour les allocations logement tout dépend de vos revenus et de votre situation de famille, faites comme on vous dit une simulation sur le site de la CAF mais à mon avis vous n'allez peut-être pas toucher grand chose...
0
Ou sinon je pensais louer un appartement qui soit considéré comme logement plutôt qu'un logement de type saisonnier mais on me dit que je ne oeux avoir drit aux allocations que si je reste plus de 8 mois sur 12 alors que je n'ai prévu que pour juin-juillet-août.
0
La raison invoquée par la CAF ne serait-elle pas plutôt qu'il s'agit d'une résidence touristique de vacances ?
Dans ce cas c'est un fait vous risquez de ne rien toucher, mais je ne comprends pas ce temps d'occupation de 8 mois et demi étant donné que même en meublé le locataire peut partir quand il veut en respectant un préavis d'un mois.
0
Pour mes revenus, cela se limite à ce que je gagne l'été de l'ordre de 1000€ par mois.
0