Crédit immobilier

tyline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 20:40
 tyline - 1 mars 2009 à 15:38
Bonjour j aimerais savoir si j ai droit à faire un crédit immobilier mais je suis fiché et au rmi j ai refait un dossier surrendettement mais il me propose le rétablissement personnel pour 17,570 euro que je doit comment cela se passe t-il ? mais j aimerais déménagez d ou je suis car j ai une persone avec qui je suis en conflit et avec le rmi de trouver un appart pas façile , je e n ai que 10 jour pour leur donner une réponse , j ai travailler mais sa ne suffit pas pour sortir du rmi il manque des heure je cherche activement un emploi ,merçi de vos conseils

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
24 janv. 2009 à 20:46
Bonjour,
les banques sont très frileuses en ce moment pour accorder des crédits, et j'ai bien peur que votre situation personnelle ne les rende encore plus frileuses. Mais rien ne vous empêche de demander.
0
tyline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 21:00
merçi Igor oui demandé mais on sait déjà la réponse c es comme les proprio qui veulent pas louer moi je suis plus de 24 ans dans mon appart sans problème de règlement de loyer mais sa les rassure quand même pas comment faire pour trouvez un appart alors
0
Le fait d'être fiché BDF interdit tout crédit...
0
tyline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 20:56
oui c bien se je je pensai
0
Coucou,
Pour avoir vécu cette mauvaise expérience je ne peux pas rester indifférente.
Les gens savent que dire : pas de travail pas de logement!!!alors moi dans les premiers temps je me suis faite embobiner par tous ces salops qui en fait restaient indifférents a ma situation et qui n'attendaient certainement qu'une chose: c'est que je finisse clocharde parceque comme on le sait trouver un travail c'est difficile voir impossible. Et puis il faudrai encore que cela soit un cdi etc...etc..
Et bien après avoir décider de pas me laisser endormir par ces salops je suis allées sur le net et la j'ai fais pleins de recherches concernant les garanties possible pour les rmistes pour louer un logement.
C'est très facile..tu repères un logement tu demandes au propriétaire qu'il te le réserve qu'il te le note par écrit tu lui expliques que c'est pour obtenir ta garantie.Ensuite direction l'assistante sociale pour monter avec elle un dossier FSL(fond de solidarité logement) qui en fait et une garantie offerte par la CAF et dont les assistanes sociales ne parlent malheureusement jamais.Une fois dans le bureau avec elle c'est rapide ensuite elle envoi le dossier a la caf et dans la quinzaine de jours qui suit tu as la réponse ( il faut leur tenir la grappe...y'a que comme ça qu'on y arrive moi je les harcelaient...et comme ils en avaient marre de me voir ils ont étudier très rapidement mon dossier)
Voila j'espère que prochainement tout rentrera dans l'ordre pour toi...
Bonne continuation.
0
merçi beaucoup lisa mais l impresion que mon assistante veu pas m aider j ai déjà fait une demande de fsl l an dernier et là ou j habite il à eue même un pré état des lieux je pensai ouf sa va bougez mais plus rien j étais à l office des hlm mais rien et je me suis inscrit ailleurs encore mais sans suite j étais encore hier pour savoir si il a un logement de libre mais on vous appeleras puis plus rien je regarde bien les particuliers mais bon je peu pas donné d avance je suis en surendettement l assitante aurai du m aidez à faire le dossier mais me rembalai à chaque fois me disant on verra sa au prochain rendez vous moi je savait je l ai rappelez et lui ai dit que c était urgent mais elle me rajoute vous payez les créanciers il a rien à faire c es comme sa bon bizar et se qui devait arriver arriva les créancier me demande de payez la totalité 17 mille euro alors j ai contacté la banque de france moi même et leur es expliqué mon cas il m ont renvoyez un dossier de surendettement que j ai rempli tout seule fait les photocopie et renvoyez il m on renvoyer un courrier me disant que je passai par un rétablissement personnel je savait pas sse que sa veu dire j ai recontacter la banque de france qui me dit c es comme liquidation de mes biens et que je serai interdit bancaire encore 8 ans je l étais déjà 5ans donc je serai convoqué par le juge d éxcution des peines qui décidera de mon cas pour l instant j i pas de nouvel mais je doit payez mes créanciers pas façile et pourtant je cherche du travail et j aimerais bien évitez tout celà mais ma situation le permet pas à moins que le soleil brille pour moi un jour
0
coucou,
J'ai bien reçu ton message, et forcé encore de constater que certaines assistantes sociales se conduisent d'une façon tout a fait inhumaine(mais ne t'inquiéte pas la route tournera..et puis il y a toujours d'autres solutions possible).
Si le fsl ne passe pass.une autre possibilité existe, elle est plus simple et encore plus rapide a mettre en place mais par contre il faut que le loyer nee soit pas trop élevée.je t'explique : pour assurer au propriétaire que tous cees loyers lui seront régler tu peux lui dire que le veersement des apl lui sera versé directement sur son compte.c'est la raison pour laquelle tu dois trouver un loyer dont le montant et égal ou inférieur a l'apl a laquelle tu aura droit.
Je suis actuellement dans ce cas car le fsl m'a été refusé la 2ième fois donc ce que j'ai fais c'est ça et le proprio a accepter de ne pas encaisser le chéque de caution donc ça ma permis de pouvoir me loger.
par contre dans quelle région habite-tu?
car pour ce qui est de ma part ou j'habitais les loyers étaient trop chers alors soit je cherchais ailleur soit je finissait clocharde j'ai préférer déménger!! étant sans emploi je me suis trouver sur le net de particulier a particulier un logement au loyer très faible et en plus hors hlm.
maintenant j'ai bien remonter la pente et sache que si tu as besoin de mon aide je suis là y'a pas de soucis car trop souvent on et seul dans la merde et entourés de gens qui ne savent que juger au lieu d'aider.
au plaisir de pouvoir t'aider a résoudre tes problème,
lisa
0
salut lisa
merçi beaucpoup de tes conseil tu es très gentil oui j ai pensé a un appart pas trop cher 300 avec l apl 250 euro normalement sa va je peu m en sortir en plus j ai un travail en vu mais tant que je suis chez moi je peu rien entreprendre c es bien sa mon problème la vie es pas assez compliqué il faut que d autre nous la complique ,je suis d alsace et toi? j éspère bientôt sortir en tout cas cet anné il a intéret moi je peu plus de ma situation sinon j irai dans une caravane si il le faut il faut se battre contre les obstacles et quand l assistante vous envoie sur les roses c es pas gentil je trouve c es inhumain c vrai moi encore j écris partout mais des pauvres gens je les plaint avec elle et changer de référente c pas possible elle es payer à regardez ses ongles quand ont lui parle sa me rage les papiers elle les regarde à peine et pour de se qui es de m aidez rien du tout a part m engueulé mais madame vous avez fait quoi elle fait que me crié dessus j en ai marre aussi vivement que je sorte de ma situation je vous le souhaite aussi tyline
0