Demander une rupture conventionnelle
zabeille
-
zabeille -
zabeille -
Bonjour,
Mes conditions de travail se sont fortement dégradées ces derniers temps (dévalorisation de mon poste, accroissement de la charge de travail, mise a l écart ...) et j'envisage de demander une rupture conventionnelle, mon employeur pratiquant parfaitement la politique de l autruche malgré mes demendes répétées d amelioration.
Je voulais savoir si un employeur peut refuser une rupture conventionnelle (j occupe ce poste depuis 18 ans et je crains que ce soit un frein financièrement parlant);
Faut il que je m occupe moi meme des demarches concernant le fameux formulaire homologué, dois je faire un courrier ou une simple demande orale suffit elle?
tout ce que j ai lu concerne surtout des ruptures a l initiative de l employeur
Merci d avance a tout le monde
Mes conditions de travail se sont fortement dégradées ces derniers temps (dévalorisation de mon poste, accroissement de la charge de travail, mise a l écart ...) et j'envisage de demander une rupture conventionnelle, mon employeur pratiquant parfaitement la politique de l autruche malgré mes demendes répétées d amelioration.
Je voulais savoir si un employeur peut refuser une rupture conventionnelle (j occupe ce poste depuis 18 ans et je crains que ce soit un frein financièrement parlant);
Faut il que je m occupe moi meme des demarches concernant le fameux formulaire homologué, dois je faire un courrier ou une simple demande orale suffit elle?
tout ce que j ai lu concerne surtout des ruptures a l initiative de l employeur
Merci d avance a tout le monde
A voir également:
- Demander une rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
1 réponse
Bonjour etant moi-meme sur le depart apres une rupture conventionnelle,une rupture conventionnelle doit etre accepté par votre employeur sinon vous ne pouvez y accedé seule,c'est un accord entre vous et l'employeur.
C'est une rupture qui vous permet ainsi que votre employeur de vous quitter dans les meilleurs condition.
Bon courage.
C'est une rupture qui vous permet ainsi que votre employeur de vous quitter dans les meilleurs condition.
Bon courage.
merci pour votre reponse, si la rupture dont vous parlez etait a votre initiative pouvez vous me fournir qq renseignements pratiques concernant la procedure. comment avez vous presenté le cas a votre employeur et quels ont été les arguments( en fait je me dis qu un employeur ne doit pas voir l interet de verser une prime a un salarié dont il n est pas mecontent ce qui est mon cas, la lassitude vient de mon coté je pense qu il ne verrait pas d inconvenient a une bonne vieille demission !!) merci d avance