Reconnaissance pendant le divorce
nath
-
mamandunange Messages postés 514 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mamandunange Messages postés 514 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de rèponses,je suis en procédure de divorce depuis bientô 14mois,actuellement je vie avec un autre homme avec qui je vais avoir un petit garçon pour debut avril.Comme je ne suis pas encore divorcée,je vais faire une reconnaissance anticipée mais ma question est de savoir si mon enfant portera mon nom marital ou mon nom de jeune fille,pour qu'apres mon divorce mon nouveau concubin puisse reconnaitre notre fils.
J'ai besoin de rèponses,je suis en procédure de divorce depuis bientô 14mois,actuellement je vie avec un autre homme avec qui je vais avoir un petit garçon pour debut avril.Comme je ne suis pas encore divorcée,je vais faire une reconnaissance anticipée mais ma question est de savoir si mon enfant portera mon nom marital ou mon nom de jeune fille,pour qu'apres mon divorce mon nouveau concubin puisse reconnaitre notre fils.
A voir également:
- Reconnaissance pendant le divorce
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
Je vie mal la situation,je stress car je veux que mon fils porte le nom de son père.
Cordialement
Il faudrait que d'autres intervenant nous donnent leur avis mais il me semble avoir lu que dans votre cas, si justement le "vrai" papa ne reconnait pas l'enfant, c'est votre mari qui en deviendrait d'office le "père" par le mariage non dissolu.
Après je peux me tromper...mais je ne pense pas être dans le faux.
En tout cas, mes voeux de bonheur à votre bout de chou à naître.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
http://bebe.notrefamille.com/naissance-enfant/droit-famille/union-libre-reconnaissance-enfant.html