Reconnaissance pendant le divorce

nath - 23 janv. 2009 à 14:19
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 23 janv. 2009 à 15:05
Bonjour,

J'ai besoin de rèponses,je suis en procédure de divorce depuis bientô 14mois,actuellement je vie avec un autre homme avec qui je vais avoir un petit garçon pour debut avril.Comme je ne suis pas encore divorcée,je vais faire une reconnaissance anticipée mais ma question est de savoir si mon enfant portera mon nom marital ou mon nom de jeune fille,pour qu'apres mon divorce mon nouveau concubin puisse reconnaitre notre fils.
A voir également:

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
23 janv. 2009 à 14:22
Bonjour,

Le papa de votre enfant à naître peut dès maintenant reconnaître le bébé (reconnaissance anticipée). Il portera donc son nom à la naissance.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Merci mamandunange de ta rèponse,es tu certaine,car mon avocate m'avait dis que ça n'était pas possible tans que je ne suis pas divorcée?
Je vie mal la situation,je stress car je veux que mon fils porte le nom de son père.
Cordialement
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102 > nath
23 janv. 2009 à 14:33
Eh bien ce serait quand même malheureux qu'un père ne puisse pas reconnaître son enfant.

Il faudrait que d'autres intervenant nous donnent leur avis mais il me semble avoir lu que dans votre cas, si justement le "vrai" papa ne reconnait pas l'enfant, c'est votre mari qui en deviendrait d'office le "père" par le mariage non dissolu.
Après je peux me tromper...mais je ne pense pas être dans le faux.

En tout cas, mes voeux de bonheur à votre bout de chou à naître.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
lucien > nath
23 janv. 2009 à 14:39
C'est vraiment une avocate ???? Voici un lien qui dit le contraire "qui peut reconnaître l'enfant"

http://bebe.notrefamille.com/naissance-enfant/droit-famille/union-libre-reconnaissance-enfant.html
0
nath > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
23 janv. 2009 à 14:40
Merci de ta rèponse et pour ton message,bonne continuation
0
nath > lucien
23 janv. 2009 à 14:47
oui lucien c vraiment une vaocate!!Merci beaucoup pour le lien que tu m'a donné,j'ai trouvée la rèponse et je suis rassurée,nous allons aller à la mairie faire NOTRE reconnaissance anticipée.Merci à toi et à mamandunange
0