Agent co ou micro entrepreneur

loulou1009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 11:09
 tdominq - 26 janv. 2009 à 13:48
Bonjour tout le monde,

je débute depuis quelques temps une activité de conseiller en défiscalisation ou je suis donc indépendant et je suis rémunéré à la commission.

Je dois donc m'inscrire en tant qu'agent commercial ou auto entrepreneur et c'est la que se trouve mon probleme je n'arrive pas a savoir lequel et le plus approprié pour moi.


Sachant que si je m'inscris en auto entrepreneur j'ai un peu peur de dépasser le seuil, j'ai réaliser 8000 euros de CA le premier mois par contre derrière je sais ou je vais et la comptabilité et simplifier. seul petit bémol en contrepartie j'ai beaucoup de charges notamment voiture.

si je m'inscrit en tant qu'agent co, je rentre dans les critères de l' ACCRE, mais par contre après au niveau du fonctionnement ce qui déductibles ou non je suis un peu perdu, j' ai rencontrer un comptable pour qu'il s'en occupe au cas ou mais il ne m'a pas vraiment convaincu j'avais plus l'impression qu'il essayer de vendre sa prestations plutôt que de répondre a mes questions.

Donc voila si certaine personnes peuvent me renseigner se serait très gentil.

Merci d'avance a vous tous

1 réponse

Bonjour,
Je viens de suivre pendant trois mois pour me préparer à la création, , j'ai retardé pour ne pas m'inscrire comme agent
en fait votre question dépend du CA annuel mais si vous débuter peut être faites vous moins de 80000 euros de ca donc l'autoentrepreneur est conseillé
2