A voir également:
- Soucis avec compromis de Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
- Degat des eaux entre compromis et vente - Forum acheter une maison
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
1 réponse
Bonsoir,
En bonne logique, ce sont les parties à l'acte, acquéreur et vendeur qui décident, en aucune manière, un agent immobilier ne peut imposer la rédaction d'un compromis, surtout si ce document est incohérent et ne correspond pas à la volonté des parties au contrat.
La solution la plus simple est que la promesse soit rédigée par votre notaire et celui du vendeur, la promesse mentionnera, que la négociation a été effectuée par l'intermédiaire de l'agence X....., rien de simple,
Vous avez tout intérêt, que le contrat soit bien rédigé, que le bien acquis soit correctement désigné, et le calcul des frais soit correctement mentionné, sont oublier l'incidence fiscale, tout ceci est l'affaire de professionels.... connaissant bien le droit immobilier,
En bonne logique, ce sont les parties à l'acte, acquéreur et vendeur qui décident, en aucune manière, un agent immobilier ne peut imposer la rédaction d'un compromis, surtout si ce document est incohérent et ne correspond pas à la volonté des parties au contrat.
La solution la plus simple est que la promesse soit rédigée par votre notaire et celui du vendeur, la promesse mentionnera, que la négociation a été effectuée par l'intermédiaire de l'agence X....., rien de simple,
Vous avez tout intérêt, que le contrat soit bien rédigé, que le bien acquis soit correctement désigné, et le calcul des frais soit correctement mentionné, sont oublier l'incidence fiscale, tout ceci est l'affaire de professionels.... connaissant bien le droit immobilier,
22 janv. 2009 à 21:41
Merci pour votre réponse.
Je revois l'agence demain matin, si je ne peux arriver à faire modifier ce que je désire......et qui est logique et légitime....je prendrais rendez-vous avec le notaire et le vendeur....
Je suis vraiment surpris du comportement de cette agence....surtout que ce que je demande n'a rien d'extraordinaire....le point d'acchoppement le plus important va qand meme être modifié c'est à dire la date de signature de l'acte notarié qu'ils avaient planifié ds un mois alors que d'après les banques je ne pourrais jamais avoir débloqué les fonds à cette date...Je pense que cette agence a des problemes financiers et qu'elles désirent faire rentrer de l'argent au plus tôt......
merci